lg2boutique est l’atelier de marque de l’agence lg2. Nous sommes une équipe de 25 spécialistes passionnés qui découvrent le potentiel des marques et racontent leur histoire. Du positionnement de marque à la recherche de noms d’entreprise, à la création ou l’actualisation de logos et d’emballages jusqu’à l’architecture des lieux, lg2boutique met tout en branle pour assurer à ses clients de devenir rien de moins que les leaders de leur catégorie. Pour nous connaître davantage, visitez dès maintenant lg2boutique.com, facebook.com/lg2boutique, instagram.com/lg2boutique ou behance.net/lg2boutique.
TITRE : STRATÈGE DE MARQUE
- TYPE D’EMBAUCHE : remplacement de congé de maternité, 13 mois
- PÉRIODE : du 15 août 2015 au 15 septembre 2016
DESCRIPTION
Tâches
- Création de positionnement de marque, d’architecture de marque, de stratégie d’emballage, de stratégie de mise en marché et de plan de déploiement pour des clients de diverses industries : commerce de détail, tourisme, divertissement, médias, services professionnels, organismes à but non lucratif.
- Recherche et analyse des environnements dans lesquels gravitent les clients : marché, tendance, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations.
- Identification des opportunités d’affaires du client.
- Rédaction et présentation des conclusions et des orientations stratégiques préconisées.
- Participation active au développement des plateformes de marque ou des emballages en travaillant étroitement en équipe avec le directeur de création, les designers, les conseillers au service-conseil et tous les partenaires impliqués dans la réalisation du projet.
- Préparation et soutien au dévoilement et au déploiement des nouvelles marques auprès des différentes clientèles cibles.
- Suivi hebdomadaire avec l’associée principale et vice-présidente stratégie lg2 pour assurer la constance du produit stratégique.
Compétences professionnelles
- Inspirant
- Sens de la curiosité
- Autonomie
- Travail d’équipe
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Souci du détail
Exigences
- Baccalauréat dans une discipline pertinente (préférablement en affaires, marketing, communication ou journalisme)
- Expérience de 5 ans minimum en agence
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Portfolio varié d’expériences de marque
- Connaissance des médias traditionnels et numériques ainsi que des tendances dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias
- Capacité de gérer un projet et de rallier les troupes vers un objectif commun
- Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif, de design d’espace et de design de produit
- Excellente habileté à concevoir et à réaliser des présentations
- Capacité à présenter
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à l'attention de Pénélope Fournier.