**English version below**

Pour ne pas alourdir le texte, nous nous conformons à la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre.

Hibernum Créations est à la recherche d’un directeur de l’animation expérimenté et passioné pour diriger notre équipe d’animateurs à la fois sur des projets de jeux et de (potentiels) films. Ce poste se concentre principalement sur la gestion et le mentorat d’équipe dans le but d’élever les animations d’Hibernum à un niveau de qualité supérieur. Le directeur de l’animation sera également responsable de la création et de la gestion de la vision créative de l’équipe d’animation en général, et en collaboration avec les directeurs artistiques et directeurs de jeux sur des projets spécifiques. Ce rôle est idéal pour un directeur qui saura mettre en oeuvre efficacement son expérience technique, créative et de gestion afin de faire évoluer notre équipe d’animation.

RESPONSABILITÉS:
• Participer à la coordination des processus d’animation techniques et esthétiques afin de répondre aux objectifs visuels et de design;
• Travailler avec les équipes de production, de programmation et d »art afin de déterminer les étapes clés du projet;
• Participer à l’élaboration et à l’exécution de procédures et pipelines d’animation dans Unity 3D;
• Chargé d’établir la bible de l’animation de personnages clés et de l’animation pour des projets de jeu et des séries avec le Lead Animateur et le directeur;
• Faire en sorte que le niveau de qualité de l’animation soit maintenu tout au long de nos productions;
• Effectuer des évaluations hebdomadaires et écrire des notes régulièrements afin de pousser l’animation au niveau de qualité souhaité;
• Approuver les rigs de visages et de personnages, blend shapes et les Morphs d’expressions faciales;
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’animation et améliorer la qualité de l’animation grâce au mentorat et à la conception et planification du pipeline de production et du flux de travail;
• Travailler avec notre équipe de R&D afin de développer et d’améliorer les outils pour la production d’animation;
• Démontrer et communiquer clairement à l’équipe d’animation les attentes en ce qui concerne la qualité du travail, la productivité, la communication et le professionnalisme.

PROFIL:
• 5 ans ou plus d’expérience en tant qu’animateur 3D de jeux (ou produit comparable);
• 3 ans ou plus d’expérience en direction ou gestion d’une équipe d’animation;
• Grande compréhension de processus de développement d’animation de pointe, des limites et des dépendances, incluant la capture de mouvements, animation clé par clé, movements simulés par les physiques et les dynamiques de programmes;
• Doit démontrer une compréhension exceptionnelle des mécaniques visuelles/techniques de l’animation avec un accent sur le poids, un bon timing et la fluidité, du chevauchement de movements;
• Capacité animer des personnages, des créatures et des objets de niveau de qualité supérieur et en utilisant divers styles;
• Expérience avec Unity 3D;
• Passion pour l’interprétation et la mise en scène;
• Posséder d’excellentes compétences en communication;
• Être un excellent gestionnaire d’équipe et de projet;
• Être en mesure de respecter les dates limites et de travailler avec un budget;
• Être en mesure de dessiner et de faire des storyboard efficacement;
• Compétences en Motion Graphics et expérience en VFX un plus;
• Bilingue.

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Hibernum Creations is looking for a seasoned and passionate animation director to lead our team of animators through both in-game and (potential) film projects. This position will focus heavily on team management and mentoring with the expressed goal of taking Hibernum animations to best-of-class level. The animation director will also be responsible for creating and managing the animation team’s creative vision, in general, and in collaboration with art and game directors on specific projects. This role is ideal for a director who can leverage technical, creative and management experience effectively in the service of building on our foundations and evolve our animation team.

RESPONSIBILITIES:
• Participate in coordinating the technical and aesthetic animation processes in the service of visual and design goals;
• Work with team members and production, code and art teams to define key project milestones;
• Participate in developing and supporting run-time game animation procedures & pipelines in Unity 3D;
• Responsible for establishing key character animation and animation bible for game projects and series with the Lead Animator and Director;
• To ensure the high standard of animation is maintained throughout all our productions;
• Hold weekly reviews and regularly write notes to push animations to the desired standard;
• Approve facial and character rigs, blend shapes and Morphs for facial expressions;
• Work closely with the animation teams to improve animation quality through mentoring, pipeline and workflow design and planning;
• Work with our internal R&D team to develop and improve tools for animation production;
• Demonstrate and communicate clear expectations for quality of work, productivity, communication and professionalism to the animation team.                   

PROFILE:
• 5+ years of experience as a 3D animator in games (or comparable product);
• 3+ years experience leading or directing animation team;
• a strong understanding of 2D animation, a plus;
• Solid understanding of cutting edge animation development processes, limitations and dependencies including motion-capture, key-framed, dynamic and physics-based movement;
• Must demonstrate an exceptional visual/technical understanding of animation mechanics with an emphasis on weight, good timing and fluid, overlapping motion;
• Ability to animate characters, creatures and objects at an extremely high level of quality and utilizing various styles;
• Experience with Unity 3D;
• Passion for acting and staging;
• possess excellent communication skills;
• be a great people and project manager;
• be able to meet deadlines and to work to a budget;
• must be able to draw and storyboard effectively;
• Motion Graphics skills and VFX experience a plus;
• Bilingual.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.