RAISONS D’ÊTRE DU POSTE 

Mondou est présentement à la recherche d’un chef de plateformes numériques pour se joindre à son équipe, au siège social à Montréal. La personne sera responsable de la gestion et de l’animation des plateformes numériques. L’objectif principal étant d’offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Ce poste relève de la direction marketing.

RESPONSABILITÉS

  • Établir les priorités des livrables des plateformes numériques et en superviser la production tout en assurant le suivi auprès des ressources internes et des fournisseurs externes;
  • Contrôler les dépenses et gérer le budget des projets numériques;
  • Superviser la coordinatrice de plateformes numérique;
  • Assurer la veille concurrentielle  et des tendances du marché numérique.

Responsable de la gestion du site Internet/e-commerce :

  • Élaborer et proposer des stratégies et des tactiques numériques pertinentes et en faire le suivi (site internet/catalogue en ligne, e-commerce, infolettre, médias sociaux, E-CRM, mobile, contenu...);
  • Gérer  et superviser toutes les étapes de réalisation des modifications effectuées au site internet;
  • Superviser et gérer la rédaction, la conception et l’adaptation du contenu des plateformes Internet (blogue, contenu site web- e-commerce et média sociaux);
  • Élaborer, suivre et optimiser  la stratégie de référencement organique et payant des sites Internet;
  • Gérer et superviser le projet de refonte du site web et l’expérience utilisateur ainsi que la mise en place de la portion e-commerce;
  • Aligner toutes les activités de commerce électronique (mise en page web, navigation sur le site, outils personnalisés, activités promotionnelles, concours web, création de contenu, etc...);
  • Créer et mettre en œuvre de nouvelles initiatives de ventes et de marketing en vue d’augmenter les ventes et la rentabilité en matière de commerce électronique;
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour les intervenants Internet et à titre de gestionnaire de projet pour évaluer, établir les priorités, élaborer et gérer les initiatives de commerce électronique.

Responsable de l’activation marketing sur les plateformes numériques

  • En collaboration avec ses collègues de l’équipe marketing, activer et adapter les projets marketing sur toutes les plateformes numériques (promotions et contenu);
  • Mettre en place une stratégie de contenu, gérer et créer du contenu pour le site web en collaboration avec la coordinatrice des plateformes numérique.
  • Créer des rapports d’analyse, du web analytique et des post-mortem des actions faites sur les plateformes Internet.

Responsable de la stratégie médias sociaux et  E-CRM:

  • Créer, gérer et envoyer des campagnes e-marketing et des infolettres.
  • Gérer la liste des envois et la base de données.
  • Mettre en place la stratégie d’utilisation de la base de données et E-CRM/programme de loyauté.
  • Mettre en place les tactiques et stratégies médias sociaux : actions d’acquisition et d’engagement.

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en marketing/commerce électronique ou autre domaine connexe
  • 8 à 10 années d’expérience démontrée en gestion de projets numériques et de la relation client.
  • Une solide connaissance en marketing digital (contenu, médias sociaux, e-marketing, CRM…)
  • Connaissance approfondie du processus de développement des sites et plateformes Internet.
  • Sens de l’organisation, souci du détail, capacité à travailler de façon autonome et à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Capacité à s’exprimer clairement, à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais.

Profil recherché :

  • Démontrer une débrouillardise et sens de l’analyse aiguisé;
  • Faire preuve de créativité face aux obstacles rencontrés.
  • Atout : expérience de travail en agence (publicité, marketing direct, gestion CRM);
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel et connaissance de plateformes de contenu.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.