**English version below**

Technicien, campagnes électroniques CRM

  • Emplacement : Montréal siège social
  • Type d'emploi : Permanent, temps plein

Faites partie du voyage!

Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d'être 

Le titulaire contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur en s’assurant d’effectuer les tâches qui lui sont demandées. Il collabore avec ses collègues, fait preuve d’adaptabilité au changement, se montre tolérant, réceptif et à l’écoute des autres et des clients.

Nous recherchons un technicien marketing pour effectuer un rôle d’opérateur CRM sur Neolane* (Outil de gestion de campagne permettant de sélectionner les clients et leur envoyer des emails). Avec un bon relationnel, il est dynamique, organisé, et possède une forte sensibilité au marketing / CRM (Customer relation management / Gestion de la relation clientèle). Il aime le travail en équipe et a un bon sens du détail et de l'organisation. En lien avec le coordonnateur marketing CRM, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes Web et marketing.

Responsabilités

En qualité d’opérateur de campagnes CRM, vous aurez pour missions principales :

  • Le paramétrage des campagnes et/ou des scénarios associés à la campagne sous l'outil de gestion de campagnes Neolane : réalisation de ciblages de clients simples ou complexes, personnalisation, création et mise en place des campagnes d’e-mailing, etc.;
  • La réalisation des bilans simples de campagnes permettant d'optimiser les actions futures;
  • Le suivi d'indicateurs et de reporting sous Neolane;
  • L'élaboration de recommandations simples pour améliorer l'efficacité des actions.

Requis

  • Baccalauréat en marketing, informatique, mathématiques, statistiques ou intelligence d’affaires;
  • Un minimum de 1 à 2 ans d’expérience directement liée à l’entreposage de données, à l’analytique ou à l’analytique de détail;
  • Maîtrise d’Excel, office;
  • Excellentes compétences en bases de données relationnelles;
  • Expérience de travail avec les systèmes de gestion des relations clients (CRM);
  • Connaissance du HTML, d’outils de gestion de campagne, un atout.

Information de contact

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-15-143 / Technicien, campagnes électroniques CRM.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

___________________________________________ 

Technician, CRM electronic campaigns

  • Location : Montreal head office
  • Type of work : Permanent, full time

Be part of the journey!

Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose 

The incumbent will contribute to the attainment of operational objectives in his sector by performing the tasks assigned. He collaborates with colleagues and demonstrates adaptability to change; he is tolerant, receptive, and listens to others and to customers.

We are looking for a marketing technician to perform a Neolane operator role (campaign management tool to select customers and send them emails). The person must have strong interpersonal skills, be dynamic, organized and must have a high sensitivity to Marketing / CRM (Customer Relationship Management). He must be a team player, detail oriented and have great organizational skills. In collaboration with the Marketing Coordinator CRM, they will work closely with the Web and marketing teams. 

Responsibilities

As CRM campaign operator, your main tasks will be:

  • Setting campaigns and / or scenarios associated with the campaign using the Neolane campaign management tool, targeting completion of simple or complex clients, customization, creation and implementation of email campaigns, etc.;
  • Create single sheet campaigns to optimize future actions;
  • Monitor Neolane indicators and reporting;
  • Develop simple recommendations to improve actions.

Requirements

  • Bachelor’s degree in Marketing, Computer Science, Mathematics, Statistics or Business Intelligence;
  • Minimum of 1 to 2 years of direct experience in data warehousing, analytics or detail analytics;
  • Advanced Excel, MS Access, SQL, SAS or SPSS, Tableau Software;
  • Excellent skills in relational database;
  • Experience working with CRM systems;
  • Experience in the retail sector, consumer goods, loyalty programs / CRM and analytical services;
  • Knowledge of HTML, campaign management tools, an asset.

Contact Information

Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TTC-15-143 / Technician, CRM electronic campaigns.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.