DESCRIPTION DU POSTE

Votre contribution

Relevant du chef de service commercialisation et marketing, vous participerez au développement, la production et l’entretien des sites Internet promotionnels et des envois d’infolettres de l’organisation. Vous agirez à titre de personne-ressource entre les fournisseurs et l’organisation lors de la réalisation de mandats. Vous contribuerez à l’amélioration de la performance et du comportement des sites promotionnels et de la base de données des abonnés aux infolettres. 

Vos responsabilités

  • Intégration de contenu :
    • Effectuer la cueillette d’informations techniques, les sélectionner et les organiser en vue de leur intégration.
    • Intégrer les contenus graphiques et textuels tout en respectant les normes et spécifications exigés de l’industrie.
    • S’assurer de la mise à jour et de l’archivage en effectuant la gestion des contenus textuels, visuels et audio.
    • Assurer la gestion des bannières promotionnelles Web.
  • Production de statistiques :
    • Extraire et traiter les statistiques Web.
    • Participer à l’analyse des données disponibles et émettre des recommandations pour améliorer la performance.
    • Analyser les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools, Netscoop et de d’autres outils d’analyse web similaires.
  • Coordination de développements Web :
    • Effectuer le suivi des développements réalisés par des fournisseurs externes sur plusieurs sites Web.
    • Collaborer au développement d’applications Web (Ex. : panier d’achat, Paypal, cartographie).
    • Établir des appels d’offre à partir des besoins de l’organisation pour les divers sites Web.
    • Collaborer aux choix de technologies et de fournisseurs.
    • Préparer des maquettes et les soumettre aux chargés de projet pour approbation.
    • Réaliser des tests et un contrôle qualité sur l’ensemble des développements Web.
    • Proposer des designs innovateurs et attractifs et s’assurer d’une ergonomie efficace pour rendre la navigation fluide et conviviale.
  • Gestion des envois B2C :
    • Collaborer au maintien des bases de données clients, entre autres, par la gestion des abonnements/désabonnements.
    • Effectuer tous les étapes liées aux envois : gestion du calendrier des envois, préparation des listes d’envoi, production des html, tests d’envoi et ajustements, faire tous les envois, etc.
    • Appliquer l’ensemble des normes et des meilleures pratiques pour les envois par courriel.
    • Connaître et mettre en œuvre les exigences de la Loi C-28.
    • Maintenance des serveurs Web et des logiciels liés aux sites Web.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences du poste

  • Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins trois (3) années dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des logiciels Adobe. (Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, Flash et action scrip).  Également, Sharepoint/Basecamp, ASP.net, MS-SQL et MS-Server 2003;
  • Excellente connaissances des normes et spécifications W3C acceptées dans l’industrie;
  • Excellente connaissance des principes d’ergonomie s’appliquant à la navigation Web, à l’accessibilité des contenus et au design d’information;
  • Bonne connaissance des techniques d’optimisation de contenu (SEO) pour les moteurs de recherche;
  • Bonne connaissance des normes de codage et multi navigateur CSS, HTML/XHTML/HTMLS, XML/XSL,JavaScrip, AJAX et DHTML et comptabilité inter-navigateur;
  • Bonne connaissance des outils de statistique Web, dont Google Analytics;
  • Bonne connaissance de la Suite Office et de CMS Open Source;
  • Expérience dans la gestion de mandats avec des fournisseurs;
  • Connaissance du logiciel File Maker Pro (un atout);
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);

Aptitudes requises

  • Esprit analytique développé et initiative
  • Souci du détail et rigueur
  • Curiosité pour tout ce qui touche le Web
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision (autonomie)
  • Capacité à gérer les priorités et organisé
  • Facilité à travailler en équipe
  • Souci du service à la clientèle

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Programme d’assurances et de REER collectifs
  • Horaire flexible
  • Code vestimentaire décontracté
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative

Cette opportunité de carrière vous intéresse?

Veuillez soumettre votre candidature avant le 5 juin 2015.

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