Vous êtes passionné d’alimentation et vous souhaitez faire partie d’une équipe de professionnels prêts à relever des défis stimulants dans un environnement chaleureux? Joignez-vous à une entreprise dynamique qui souhaite donner aux québécois le goût de mieux manger.

  • Sous l’autorité du chef marketing local et fidélisation, le titulaire est responsable de soutenir et de conseiller les marchands affiliés des bannières IGA, IGA extra, les marchés Tradition et Bonichoix dans leurs besoins en marketing et en développement des ventes.
  • Le conseiller principal marketing local développe des stratégies, élabore des plans d’actions, communique, propose et conseille aux marchands affiliés des interventions marketing et en coordonne ultimement leur mise en place.
  • De façon plus spécifique, il œuvrera dans un contexte d’ouvertures de nouveaux sites, de relocalisations, d’agrandissements, de rénovations, de relances de magasins et de ripostes concurrentielles.
  • Ses stratégies et ses plans d’actions seront basés sur une analyse rigoureuse et une connaissance approfondie des marchés. Il effectuera aussi le suivi de ses interventions marketing et l’analyse des résultats de ses activités. 
  • Le titulaire aura toujours à l’esprit le développement des marchés, la rentabilité et le positionnement de l’entreprise et la fidélisation à long terme des clients.

Exigences :

  • Vous détenez un Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou l’équivalent jumelé à un minimum de 7 à 9 années d’expérience pertinente.
  • Vous possédez de bonnes habiletés en matière de gestion de projets jumelées à un bon sens de l’organisation, une bonne capacité d’analyse et le souci du détail.
  • Vous avez une grande capacité d’écoute et d’excellentes habiletés de communication verbale et écrite en français et en anglais. Vous savez aussi user de votre influence pour faire passer vos idées.
  • Vous être reconnu pour proposer des solutions innovantes, pour votre capacité à travailler en équipe et sous pression et pour votre capacité à créer des liens professionnels forts avec les gens qui vous entourent.
  • Vous avez acquis une bonne connaissance du secteur du commerce de détail et du marketing promotionnel.
  • Vous êtes axé sur les solutions positives et l’atteinte des objectifs commerciaux.
  • Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement en magasin pour des réunions de travail et rencontrer les marchands.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.