L’artiste technique / effets spéciaux, est responsable de la conception, la création et la mise en œuvre d'effets spéciaux de base, tout en respectant toutes les limitations technologiques, les délais, et suivant la direction artistique de la production. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Vos responsabilités 

  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, trail, post et polygone FX pour une utilisation dans les moteurs 3D commerciaux;
  • Créer des textures pour effets de particules et les décalques (decals) associés;
  • Optimiser les effets spéciaux afin de respecter les contraintes du moteur;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les possibilités et les besoins en effets spéciaux;
  • Vérifier avec les programmeurs si les effets escomptés sont viables dans le moteur, et proposer des solutions et/ou des développements alternatifs en cas de besoin;
  • Aider à l'élaboration d'outils d'effets ou d'autres améliorations au pipeline des effets spéciaux;
  • Vérifier la qualité de l'effet une fois importé dans le jeu et faire les améliorations nécessaires;
  • Obtenir des commentaires / approbation des effets créés de la part du directeur artistique, et apporter des améliorations si nécessaire;
  •  Régler les bugs identifiés par les testeurs ou d'autres personnes.

Profil recherché 

  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax (Maya un atout);
  • Maîtrise d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop;
  • Connaissance de Unity et/ou Unreal;
  • Connaissance des langages de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Connaissance d’un langage de scripting comme Python (un atout);
  • Connaissance d'Houdini (un atout);
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo;

Conditions

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.