Type de poste: permanent
Horaire : temps plein (37.5h/semaine)
Le(la) Réceptionniste assure l’accueil des invités et la réception de tous les appels de l’entreprise.
Principales responsabilités
- Effectuer la réception des appels et l'accueil des visiteurs
- Effectuer, au besoin, des travaux divers de secrétariat (édition de texte, mise
en page, etc.) - Responsable des courriels, du courrier entrant et sortant, des fax, photocopies
etc. - Effectuer les réservations pour les déplacements de la direction
- Gestion des commandes de bureau et de l’inventaire
- Gestion des salles de conférence (équipements, entretien…)
- Participer à l’organisation de divers évènements corporatifs et assurer le suivi
- Gérer l'impression des documents, l'assemblage et l'expédition des documents
- Toute autre tâche connexe
Formation
Formation pertinente en secrétariat
Expérience
Environ 2 ans d’expérience dans un rôle de réceptionniste ou l’équivalent
Compétences techniques
Essentielles :
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
- Bonne connaissance de l’étiquette téléphonique
Compétences générales
Essentielles :
- Bilingue (anglais, français)
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
- Bonne gestion des priorités
- Capacité à communiquer de manière efficace
- Bon jugement
- Professionnalisme, courtoisie
- Minutieux, souci du détail
- Débrouillard