Entièrement conçu au Québec, Usito est le premier dictionnaire électronique à décrire le français standard en usage au Québec, tout en faisant le pont avec le reste de la francophonie. Il propose un contenu ouvert sur l’Amérique du Nord et sur le monde. Il est le seul à offrir d’une manière aussi détaillée une description du monde à laquelle les Québécois et les autres francophones d’Amérique du Nord peuvent s’identifier.

Les Éditions Delisme recherchent une personne créative et dynamique pour qui le marketing d’un produit culturel est synonyme de défis et de plaisir; une personne qui aime partager ses connaissances, qui accorde beaucoup d’importance à la qualité, tant de ses réalisations que des relations interpersonnelles, et pour qui la langue française et la culture québécoise revêtent une signification particulière.

Description de la fonction

Sous l’autorité du directeur général, la ou le responsable du marketing et des communications participe à la conception des plans marketing et des plans de communication de l’entreprise et pilote leur mise en œuvre opérationnelle. Elle ou il est également responsable de la stratégie des médias sociaux et travaille en étroite relation avec l’équipe des ventes.

Principales responsabilités

  • Proposer des plans marketing et des plans de communication et en gérer l’exécution.
  • Proposer des campagnes promotionnelles et en gérer l’exécution.
  • Opérer les stratégies de communication sur les réseaux sociaux et sur le Web.
  • Organiser les activités de représentation.
  • Développer et maintenir les relations avec les partenaires.
  • Participer aux relations publiques.

Connaissances et aptitudes recherchées

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en communication ou en marketing.
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans les communications et le marketing.
  • Avoir une bonne connaissance du marketing numérique (en ligne et mobile), y compris l’utilisation des médias sociaux.
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir un esprit créatif et novateur.
  • Avoir le souci du détail.
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’une grande capacité à travailler en équipe.
  • Maîtriser les outils informatiques liés au marketing et aux communications.
  • Posséder une expérience de travail liée à un produit numérique ou à haute teneur culturelle (un atout).

Conditions

  • Emploi à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine.
  • Durée de l’emploi : contrat de six (6) mois, avec possibilité de renouvellement, débutant vers la mi-mai.
  • Salaire : à discuter.
  • Lieu principal de travail : Sherbrooke.

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ par voie électronique à l’attention de M. Charles Vincent (directeur général), au plus tard le lundi 27 avril 2015 à 17 h. Les entrevues auront lieu dans les semaines du 27 avril et du 4 mai 2015.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.