Relevant du Vice-président exécutif, Relations clients et développement d’affaire, ce poste consiste à assumer la supervision des ventes pour l’est du Canada (Ottawa, Montréal, Québec et les maritimes).

Responsabilités

  • Dirige l’équipe des ventes et lui fournit le support nécessaire pour permettre à chaque membre d’atteindre ses objectifs individuels; 
  • Agit comme un coach pour tous les membres de son équipe afin d’assurer à chacun un développement professionnel et personnel continu ainsi qu’un appui dans l’amélioration de leurs performances;
  • Détermine les territoires de ventes et les attribue aux membres de son équipe;
  • Effectue le suivi des objectifs hebdomadaires, mensuels et trimestriels de l’équipe des ventes
  • Conçoit des plans stratégiques afin de cibler de nouvelles clientèles et de pénétrer de nouveaux marchés;
  • Supporte l’équipe de vente en lui communiquant les nouvelles opportunités d’affaires;
  • Construit et maintient d’excellentes relations d’affaires avec la clientèle d’agence et les clients directs;
  • Participe et représente la compagnie aux évènements de l’industrie publicitaire;
  • Surveille et connaît les activités de la concurrence;
  • Organise et anime des réunions hebdomadaires avec l’équipe des ventes;
  • Examine et approuve mensuellement les rapports de dépenses de l’équipe des ventes;
  • Utilise son réseau de contact personnel et ses contacts dans l’industrie afin de développer de nouveaux marchés;
  • Reste à l’affut des nouvelles opportunités d’affaire et propose des idées pour améliorer la performance de Newad;
  • Évalue la performance de chaque membre de l’équipe des ventes et leur donne du feedback sur une base quotidienne;
  • S’assure que les rapports et les systèmes de suivi sont à jour et envoyés aux personnes concernées dans les délais requis.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent
  • 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente, au minimum 3 ans d’expérience dans l’industrie de la publicité et 2 ans dans des fonctions de direction;
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture;
  • Orienté vers les résultats;
  • Fortes compétences en leadership;
  • Sens aigu des affaires;
  • Excellentes compétences analytiques;
  • Approche créative dans la résolution de problèmes.
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