DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
Frima Studios Animation & VFX est un studio d’animation et d’effets spéciaux qui se spécialise dans le divertissement sur tous les écrans, de la télévision aux écrans géants des théâtres IMAX. Située à Québec, au Canada, notre équipe de créateurs chevronnés crée des animations (2D et 3D) et des effets spéciaux pour les longs métrages (2D, 3D et 3D stéréoscopique), la télévision et la publicité. Parmi les productions les plus connues de Frima Studios Animation & VFX, notons Dinosaures 3D : Géants de la Patagonie, un succès au box-office IMAX qui s’est mérité une nomination aux prestigieux Visual Effects Society Awards en 2008 et le Coq de St-Victor, une production de 10e Avenue. En publicité, Frima FX s’est démarqué en remportant à deux reprises le trophée Pixie d’Or remis par l’American Pixel Academy.

DÉFINITION GÉNÉRALE DU POSTE
En tant qu’Artiste d’éclairage, vous serez responsable de la conception, de la création, de la réalisation d’éclairage d’éléments visuels ainsi que de leur intégration continue dans les décors, les environnements 3D et avec les personnages. Plus précisément, vous devrez :

TÂCHES

  • Créer l’éclairage et appliquer les techniques de lumière et d’ombrage pour les environnements;
  • Effectuer les modifications nécessaires lors de problèmes de rendus et optimiser les configurations;
  • Participer à des sessions de validation artistique afin d’assurer une grande qualité artistique;
  • Adresser les problèmes d’ordre créatif et technique au fur et à mesure qu’ils se présentent;
  • Participer à la création d’outils pour faciliter le travail répétitif des artistes;
  • Documenter de façon précise les processus et procédures;
  • Remplir d’autres fonctions, au besoin;

EXIGENCES

  • Bonnes connaissances en modélisation, texture, composition, développement visuel (Look Dev.) et de la création d’ombre et de nuances, etc.;
  • Grand talent artistique et excellentes compétences techniques;
  • Capacité à développer et implanter des solutions de rendu efficaces;
  • Très bonne connaissance des logiciels Maya et NUKE. Connaissance de Photoshop et Mari un atout.
  • Très bonne connaissance d’un engin de rendu, tel que Renderman, 3Delight et/ou Arnold;
  • Connaissance de Python and/or Mel scripting un atout;
  • Bien assimiler les commentaires et la critique et bonne aptitude pour la communication et les relations interpersonnelles ;
  • Créativité en résolution de problèmes et très bonne attention au détail;
  • Capacité à établir des priorités et à travailler de façon autonome ou avec un groupe;
  • Capacité à travailler sous pression et respecter les délais tout atteignant les objectifs de haute qualité

FORMATION / EXPÉRIENCE :

  • Posséder une formation 3D;
  • Une expérience dans l’industrie du cinéma (ou similaire), dans un environnement de production utilisant Maya est un atout considérable;

CONDITIONS :

  • Pour un contrat court terme (6 mois +) dans nos locaux, pouvant devenir un emploi permanent
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.