Overview 

Reporting directly to the Director of Marketing Services, the Community Manager will oversee the successful execution of social media management efforts for our clients in addition to the overall wellbeing of the service offer in general.

What You Will Do

  • Social Media Campaigns
    • Lead the creation of social media strategy documents for clients
    • Approval of all social media strategy documents sent to clients
    • Ensure continuous update social media strategy documents
    • Gather campaign elements for social media platform set-up
    • Research and write conversation calendars and post to client pages
    • Gather and develop content for posts and responses
    • Moderate and respond to comments/feedback from our clients’ communities
    • Client-facing contact for moderation issues
    • Develop optimization strategies to improve performance of efforts
    • Build and educate team and clients on social media best practices
    • Ensure proper training of community management staff
  • Innovation
    • Propose and lead implementation of innovative service offerings within the realm of Marketing Services
    • Propose innovative optimization strategies for client campaigns
    • Identify and implement tools to facilitate optimization measures
  • Client Contact
    • Act as main contact to clients for all social media services
    • Participate in client meetings as required
    • Participate in sales opportunities related to social media
  • General
    • Manage and coach members of the community management team in their daily activities
    • Assistance with completion of general Marketing Services tasks, as required
    • Assistance with completion of client proposals, as require

What You Will Bring

  • Experience
    • Previous experience managing social communities
    • University degree or college diploma in a related field
    • Knowledge of social media marketing
  • Skills
    • Strong creative writing skills
    • Strong written and oral communication skills in both English and French
    • Advanced skills in Microsoft Office, specifically Excel, Word, PowerPoint
    • Knowledge of social and Web analytics tools
    • Exceptional attention to detail
    • Excellent organization and time management skills
    • Excellent interpersonal and decision-making skills
    • Responsible and autonomous
    • Ambitious, outgoing and a team player
    • Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines
    • Creative and innovative in approach
    • Team Player
  • Interests
    • Strong interest in social media
    • Strong interest in digital marketing and its evolution
    • Curious, by nature

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Survol

Relevant directement du Directeur des services Médias, Social, Analyses, le gestionnaire de communauté verra à la bonne exécution de nos efforts de gestion des médias sociaux pour nos clients, ainsi qu’au bien-être de l’offre générale de services.

Votre rôle

  • Campagnes de médias sociaux
    • Prendre en charge la création de documents portant sur les stratégies de médias sociaux pour nos clients
    • Approuver tous les documents de stratégie de médias sociaux envoyés aux clients
    • Assurer la mise à jour continuelle des documents de stratégie de médias sociaux pour nos clients
    • Rassembler les différents éléments nécessaires à la création d’une plateforme sur les médias sociaux
    • Développer du contenu pour les programmes de nos clients
    • Rechercher et rédiger les calendriers de conversation et faire des publications sur les pages de nos clients
    • Rassembler et développer du contenu pour les publications et les réponses
    • Assurer la veille et la réponse aux commentaires/retours de la part des communautés de nos clients
    • Être le point de contact pour le client face à la veille sur les réseaux sociaux
    • Développer des stratégies d’optimisation afin d’améliorer la performance de nos efforts
    • Bâtir une équipe et l’éduquer, ainsi que les clients, sur les meilleures pratiques sur les médias sociaux
    • Assurer la formation des employés assignés à la gestion de communauté
  • Innovation
    • Proposer et diriger l’intégration d’offres de service innovatrices relatives aux services marketing
    • Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes de clients
    • Identifier et diriger l’intégration d’outils afin de faciliter les mesures d’optimisation
  • Relations avec les clients
    • Agir en tant que personne-ressource principale auprès des clients pour tous nos services relatifs aux réseaux sociaux
    • Participer aux réunions avec les clients au besoin
    • Participer aux opportunités de vente liées aux médias sociaux
  • Tâches générales
    • Gérer et superviser les membres de l’équipe de gestion de communauté dans leurs activités quotidiennes
    • Aider à compléter les tâches générales du département de services marketing tel que requis

Vos compétences

  • Expérience
    • Expérience en gestion de communautés de médias sociaux
    • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe
    • Connaissances en marketing sur les médias sociaux
  • Habiletés
    • Fortes compétences en écriture créative
    • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
    • Connaissance avancée de Microsoft Office, plus spécifiquement Excel, Word, et PowerPoint
    • Connaissance des outils d’analyse pour le web et les médias sociaux
    • Attention au détail exceptionnelle
    • Excellente capacité à être organisé(e) et à gérer son temps
    • Excellentes habiletés à gérer les relations interpersonnelles et à prendre des décisions
    • Responsable et autonome
    • Ambitieux(se), extraverti(e) et qui travaille bien en équipe
    • Apt à gérer le stress, la pression et des délais serrés
    • Créatif(ve) et innovateur(trice) dans son approche
    • Bon travail d’équipe
  • Intérêts
    • Intérêt marqué pour les médias sociaux
    • Intérêt marqué pour le marketing numérique et son évolution
    • Curieux(se) de nature
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.