SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS 
Sous l'autorité du directeur du marketing, des communications et du développement, voir à la vitalité des sites et à l'application mobile de Place des Arts et s'assurer de leur efficacité; analyser les divers indicateurs de performance et optimiser les actions numériques en ligne avec les orientations stratégiques; mener à terme l'intégration d'un nouveau système de billetterie sur le web; veiller à la bonne exploitation du système de gestion de la clientèle (GRC/CRM).

Valoriser l'offre des services de promotion numérique auprès des producteurs de spectacles; planifier avec eux et collecter le matériel nécessaire à la bonne visibilité des spectacles dans les plateformes de la Place des Arts (sites, réseaux sociaux, infolettres et réseau d'affichage numérique).

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Effectuer la charge de projets pour tout ce qui touche au développement web de concert avec les différentes unités d’affaires de la Société, les fournisseurs et les partenaires;
  • Planifier, avec les producteurs, la visibilité de leurs spectacles dans les outils numériques de la Place des Arts;
  • S’assurer auprès des producteurs que le matériel nécessaire à la visibilité des spectacles est transmis et conforme;
  • Budgétiser, planifier et coordonner le travail courant avec les fournisseurs (entreprises et pigistes);
  • Évaluer et gérer les budgets alloués aux sites et aux opérations de marketing interactif;
  • Exploiter adéquatement le système de gestion de la clientèle (GRC / CRM);
  • Planifier, programmer et s’assurer de la qualité des contenus des sites web, des réseaux sociaux et des infolettres;
  • Planifier, programmer et s’assurer de la qualité des différentes campagnes de marketing interactif;
  • Collecter et évaluer sur une base régulière les statistiques des sites, des réseaux sociaux, des campagnes et les mettre en perspective avec les ventes et les autres indicateurs pertinents;
  • Rédiger les documentations de procédures numériques;
  • Assurer la cohésion et le bon fonctionnement de l’écosystème web de la Place des Arts aussi bien à l’interne qu’à l’externe ;
  • Effectuer une veille des outils et des solutions en matière de site web, de mobile, de réseaux sociaux et de billetterie en ligne;
  • Effectuer une veille concurrentielle;
  • Rédiger ou optimiser parfois certains textes en vue de leur publication ;
  • Former les contributeurs dans les différentes unités d’affaires de la société.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en marketing, communication, informatique ou toute formation jugée pertinente. 
  • Compter un minimum de 5 années d’expérience en :
  • Gestion de projets Web aussi bien conceptuel, fonctionnel, technique que graphique;
  • Planification de contenus;
  • Planification campagnes SEM et programmatique;
  • Gestion d’optimisation SEO;
  • Gestion de refonte de site transactionnel;
  • Exploitation d’un système de la gestion de la relation client (GRC / CRM);
  • Présentation de rapport statistique et d’activité;
  • Documentation de procédures.
  • Maîtriser :
  • Google Docs, MS Office, MS Project, MS Visio, CMS, HTML / XHTML, CSS, Java Script, MySQL, Photoshop, MS MapPoint, Keynote, Axure;
  • Écosystèmes web (API, serveurs et réseaux);
  • Planification et rédaction de contenus réseaux sociaux;
  • Systèmes de gestion de contenu;
  • SEO;
  • Google Analytics, Universal Analytics, Google Tag Manager;
  • Programmatique et SEM ;
  • Vente de billets en ligne, un atout;
  • Systèmes de gestion de la clientèle (GRC / CRM);
  • Posséder un excellent français et un très bon anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène, un atout.

HABILETÉS RECHERCHÉES : 

  • Sens commun et esprit d’équipe;
  • Esprit d’innovation et approche axée sur les solutions;
  • Bon esprit d’analyse, de conceptualisation et de discernement;
  • Bon sens de la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expert reconnu en marketing numérique ;
  • Capacité à établir et à maintenir une relation de confiance avec les partenaires;
  • Être un expert-conseil auprès des différentes unités d’affaires et les partenaires;
  • Sens du développement des affaires;
  • Bon vulgarisateur et sens de la diplomatie. 

ÉCHELLE SALARIALE : De 55 973 à 76 293 $/ an. 

MISE EN CANDIDATURE 
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 14 avril 2015, à 17 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.