SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l'autorité du directeur du marketing, des communications et du développement, voir à la vitalité des sites et à l'application mobile de Place des Arts et s'assurer de leur efficacité; analyser les divers indicateurs de performance et optimiser les actions numériques en ligne avec les orientations stratégiques; mener à terme l'intégration d'un nouveau système de billetterie sur le web; veiller à la bonne exploitation du système de gestion de la clientèle (GRC/CRM).
Valoriser l'offre des services de promotion numérique auprès des producteurs de spectacles; planifier avec eux et collecter le matériel nécessaire à la bonne visibilité des spectacles dans les plateformes de la Place des Arts (sites, réseaux sociaux, infolettres et réseau d'affichage numérique).
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Effectuer la charge de projets pour tout ce qui touche au développement web de concert avec les différentes unités d’affaires de la Société, les fournisseurs et les partenaires;
- Planifier, avec les producteurs, la visibilité de leurs spectacles dans les outils numériques de la Place des Arts;
- S’assurer auprès des producteurs que le matériel nécessaire à la visibilité des spectacles est transmis et conforme;
- Budgétiser, planifier et coordonner le travail courant avec les fournisseurs (entreprises et pigistes);
- Évaluer et gérer les budgets alloués aux sites et aux opérations de marketing interactif;
- Exploiter adéquatement le système de gestion de la clientèle (GRC / CRM);
- Planifier, programmer et s’assurer de la qualité des contenus des sites web, des réseaux sociaux et des infolettres;
- Planifier, programmer et s’assurer de la qualité des différentes campagnes de marketing interactif;
- Collecter et évaluer sur une base régulière les statistiques des sites, des réseaux sociaux, des campagnes et les mettre en perspective avec les ventes et les autres indicateurs pertinents;
- Rédiger les documentations de procédures numériques;
- Assurer la cohésion et le bon fonctionnement de l’écosystème web de la Place des Arts aussi bien à l’interne qu’à l’externe ;
- Effectuer une veille des outils et des solutions en matière de site web, de mobile, de réseaux sociaux et de billetterie en ligne;
- Effectuer une veille concurrentielle;
- Rédiger ou optimiser parfois certains textes en vue de leur publication ;
- Former les contributeurs dans les différentes unités d’affaires de la société.
EXIGENCES
- Détenir un baccalauréat en marketing, communication, informatique ou toute formation jugée pertinente.
- Compter un minimum de 5 années d’expérience en :
- Gestion de projets Web aussi bien conceptuel, fonctionnel, technique que graphique;
- Planification de contenus;
- Planification campagnes SEM et programmatique;
- Gestion d’optimisation SEO;
- Gestion de refonte de site transactionnel;
- Exploitation d’un système de la gestion de la relation client (GRC / CRM);
- Présentation de rapport statistique et d’activité;
- Documentation de procédures.
- Maîtriser :
- Google Docs, MS Office, MS Project, MS Visio, CMS, HTML / XHTML, CSS, Java Script, MySQL, Photoshop, MS MapPoint, Keynote, Axure;
- Écosystèmes web (API, serveurs et réseaux);
- Planification et rédaction de contenus réseaux sociaux;
- Systèmes de gestion de contenu;
- SEO;
- Google Analytics, Universal Analytics, Google Tag Manager;
- Programmatique et SEM ;
- Vente de billets en ligne, un atout;
- Systèmes de gestion de la clientèle (GRC / CRM);
- Posséder un excellent français et un très bon anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance du milieu des arts de la scène, un atout.
HABILETÉS RECHERCHÉES :
- Sens commun et esprit d’équipe;
- Esprit d’innovation et approche axée sur les solutions;
- Bon esprit d’analyse, de conceptualisation et de discernement;
- Bon sens de la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Expert reconnu en marketing numérique ;
- Capacité à établir et à maintenir une relation de confiance avec les partenaires;
- Être un expert-conseil auprès des différentes unités d’affaires et les partenaires;
- Sens du développement des affaires;
- Bon vulgarisateur et sens de la diplomatie.
ÉCHELLE SALARIALE : De 55 973 à 76 293 $/ an.
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 14 avril 2015, à 17 h.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.