Sous la responsabilité de la directrice générale,  le ou la  responsable de la comptabilité assure la préparation, le traitement et l’élaboration des registres comptables conformément aux procédures établies. Assiste la direction générale dans diverses procédures administratives,  telles que l’analyse, la rédaction et la préparation de différents rapports financiers. Plus spécifiquement la personne devra :

  • Effectuer l'entrée de données sur le logiciel Sage 50 (Simple Comptable);
  • Faire les entrées de journal;
  • Effectuer le paiement des fournisseurs et  les dépôts;
  • Effectuer la conciliation bancaire;
  • Effectuer le classement des factures, des chèques et tout autre document comptable;
  • Préparer les états financiers périodiques et annuels ainsi que tout autre rapport comptable demandé par la directrice générale;
  • Assurer la préparation, le suivi et le dépôt de la paie des employés et assurer  l’ensemble des activités et rapports associés à la paie;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel de la Société;
  • Préparer le rapport de conformité et la liste de contrôle;
  • Assurer la mise en place et le respect des mesures de contrôle budgétaire
  • Préparer divers dossiers et rapports dans le champ de ses responsabilités sur demande de la direction générale;
  • Assister la direction générale dans la préparation et la rédaction des documents associés aux divers comités;
  • Assurer l’administration des politiques de gestion des ressources humaines;
  • Assurer les tâches reliées à l’administration du personnel : classement et maintien à jour des dossiers du personnel;
  • Toutes autres tâches connexes  demandées par son supérieur immédiat

Exigences :

  • Études de niveau  collégial en  comptabilité;
  • Trois (3) années d’expérience en comptabilité ou expérience pertinente;
  • Expérience dans le secteur des organismes de bienfaisance serait un atout;
  • Maîtrise de l’utilisation de divers logiciels tels que Sage 50 et la Suite Office
  • Doit être en mesure de se rendre disponible en soirée occasionnellement
  • Bilinguisme obligatoire

Durée de l’emploi :  

  • Poste permanent

 Conditions de travail :

  • 23$ de l’heure
  • Semaine de 35 heures  de 8h30 à 16h30
  • Lieu de travail : Montréal

Début d’emploi : immédiatement

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