Durée et lieux: de juin à août 2015 à Montréal; dès le mois de septembre 2015 en tournée. 

Temps plein. Mandat se terminant en juin 2016 avec une année d’option. 

PROFIL DE POSTE 
Le/la directeur/directrice de compagnie travaille en collaboration avec le siège social de la compagnie et de Monaco Tour, et en conformité avec ses politiques, pour assurer les opérations d’une tournée internationale. 

RESPONSABILITÉS 
• 
S’assurer du bon fonctionnement de la tournée en général; 
• Veiller à ce que les représentations soient livrées dans les règles de l’art; 
• Gérer tous les départements en tournée; 
• Gérer tous les aspects des services sur place pour tout le personnel, y compris la paie et les ressources humaines; 
• Gérer le budget opérationnel de la tournée en conformité avec les exigences de chacune des parties; 
• Veiller au respect des politiques et des procédures de chacune des parties; 
• Responsable de la coordination du spectacle avec les activités de diffusion et de promotion; 
• Responsable que les opérations du spectacle en tournée et les méthodes de travail du personnel soient choisies et structurées conformément aux priorités établies et aux objectifs de rentabilité 

TÂCHES PRINCIPALES 
• 
Assurer le lien avec les différents départements du siège social en ce qui concerne les aspects opérationnels; 
• Superviser le processus budgétaire opérationnel, maîtriser les dépenses d’opérations et, en collaboration avec les services corporatifs au siège social, gérer le suivi financier de la tournée; 
• Gérer l’ensemble du personnel en tournée; 
• Faciliter la mise en oeuvre, la communication et le suivi des décisions, des règles administratives et des procédures de la société; 
• Veiller à ce que les méthodes de travail en tournée soient choisies et structurées conformément aux priorités de la société et des objectifs de rentabilité; 
• Veiller à la planification et à la mise en oeuvre des opérations de tournée; 
• S'assurer que les opérations soient conformes aux normes standards de l’industrie; 
• Prévoir les risques et les opportunités et s'assurer que la planification soit faite en conséquence; 
• Superviser et guider les directeurs des autres départements en tournée; 
• Assurer la gestion des contrats de la société avec les différents partenaires; 
• Servir en tant qu’ambassadeur de la société et porte-parole local. 

EXIGENCES MINIMALES 
• 
Diplôme universitaire pertinent;
• Expérience pertinente d’un minimum dix ans dans l’industrie du spectacle; 
• Excellentes compétences en gestion des ressources humaines, en gestion budgétaire et en leadership; 
• Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles (à l’oral et à l’écrit); 
• Expérience de tournée internationale; 
• Expérience de tournée en aréna un atout; 
• Bilinguisme parlé et écrit d’excellent niveau (français et anglais), 3e langue un atout; 
• Connaissance des logiciels de base de la suite Office; 
• Flexibilité d’horaire; 
• Aucune contrainte à se déplacer à l’étranger. 

QUALITÉS REQUISES 
• 
Facilité à entretenir de bonnes relations humaines; 
• Capacité à travailler sur le terrain tout en gérant les attentes du siège social; 
• Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités; 
• Capacité de travailler dans un milieu dynamique, sous pression; 
• Capacité à respecter des délais serrés; 
• Bonne tolérance au stress et à l’ambiguïté; 
• Sens des responsabilités, autonomie et initiative; 
• Entregent. 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 30 mars 2015. Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi. 

Ne pas téléphoner s.v.p. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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