Poste permanent - temps plein

Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 770 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary,  Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

DESCRIPTION DU POSTE
La personne recherchée appuiera le Directeur, Marketing et développement des affaires, en assurant la gestion de l’équipe qui conçoit et produit les divers documents de communication-marketing pour la clientèle interne, principalement les offres de services. 

RESPONSABILITÉS
• Appuyer le Directeur, Marketing et développement des affaires dans la gestion et les opérations du département;
• Agir à titre de conseiller stratégique en matière de communication tout au long du processus de création des projets de communications du cabinet, notamment les offres de services;
• Agir à titre de principal responsable de tout le volet rédactionnel du département Marketing et développement des affaires, notamment en ce qui a trait aux offres de services;
• Assurer la gestion, la préparation et le bon déroulement de chaque étape de rédaction des offres de services (incluant la rencontre avec les avocats, la recherche d’information, la rédaction, la révision des textes anglais et français, la coordination de la traduction, le montage et le formatage);
• Coordonner la préparation de tout autre type de documents et d’outils de communication-marketing produits par le département, incluant les présentations, brochures, bulletins, articles et invitations;
• Coordonner les demandes de traduction et assurer la qualité des documents traduits (anglais et français) ainsi que l’harmonisation de ces textes avec les autres outils de communication-marketing du cabinet. Assurer le contrôle de qualité de la langue pour tous les documents et outils de communication-marketing produits par le département;
• Assurer la coordination avec l’équipe de développement des affaires dans la rédaction et la production de documents et outils nationaux de communication-marketing;
• Coordonner la mise à jour des diverses bases de données, incluant (InterAction, Site Internet et Intranet).

QUALIFICATIONS REQUISES
• Diplôme universitaire en communications ou en marketing, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience (MBA un atout);
• Au moins sept (7) années d’expérience dans un poste de conseiller en communications, dont au moins 2 ans avec des responsabilités de gestion, idéalement au sein d’une firme professionnelle;
• Expérience pratique dans la préparation d’offres de services et la réponse aux processus formels d’appels d’offres;
• Excellentes habiletés pour la communication verbale et écrite;
• Rédaction impeccable en français et excellent niveau de bilinguisme tant à l’oral qu`à l’écrit;
• Sens du service à la clientèle très développé et orientation sur l’atteinte des résultats;
• Expérience dans la révision et la correction de textes en français et en anglais;
• Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer avec différents types de logiciel;
• Connaissance du milieu juridique et/ou du milieu des services professionnels serait un atout important;
• Expérience en infographie considérée comme un atout.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Leadership constructif et capacité de mobiliser les troupes;
• Rigueur et souci du détail développé;
• Sens aigu de l’organisation;
• Autonome, motivé et capable de travailler en équipe avec plusieurs intervenants;
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
• Habileté et capacité à gérer des ressources;
• Capacité de travailler sous pression et avec de courts échéanciers;
• Habileté à évoluer dans un environnement professionnel;
• Entregent, flexibilité, créativité et polyvalence;
• Attitude positive et professionnelle;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Disponibilité en dehors des heures de travail à l’occasion.

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N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

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