Relevant du directeur stratégie et conception, votre rôle sera de contribuer à définir les différentes stratégies de contenus de nos clients, en travaillant en synergie avec les équipes de conception (design, UX et SEO).
La personne en poste devra avoir la capacité à comprendre et intégrer les requis stratégiques, UX et SEO au sein de sa stratégie de contenus numériques.
Responsabilités
-
Audit, analyse et inventaire des contenus
-
Analyse compétitive
-
Création de persona et scénario usagers
-
Conception d’une stratégie de contenu en accord avec les objectifs d’affaires
-
Planification de la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outils et personnes nécessaires)
-
Gestion de la stratégie (besoins CMS, règles d’affaires, taxonomies)
-
Définition des métriques de succès
-
Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes
Profil
-
Bilingue français/anglais
-
Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyses
-
3 à 5 ans d’expérience dans le monde du numérique
-
Au moins 3 ans d’expérience liée à la stratégie de contenus
-
Intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager
-
Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
-
Avoir de l’expérience en rédaction de contenu et en SEO est un atout
Niveau de scolarité requis :
-
Baccalauréat
-
Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée