Relevant du directeur stratégie et conception, votre rôle sera de contribuer à définir les différentes  stratégies de contenus de nos clients, en travaillant en synergie avec les équipes de conception (design, UX et SEO).

La personne en poste devra avoir la capacité à comprendre et intégrer les requis stratégiques, UX et SEO au sein de sa stratégie de contenus numériques.

Responsabilités

  • Audit, analyse et inventaire des contenus

  • Analyse compétitive

  • Création de persona et scénario usagers

  • Conception d’une stratégie de contenu en accord avec les objectifs d’affaires

  • Planification de la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outils et personnes nécessaires)

  • Gestion de la stratégie (besoins CMS, règles d’affaires, taxonomies)

  • Définition des métriques de succès

  • Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes

 

Profil

  • Bilingue français/anglais

  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyses

  • 3 à 5 ans d’expérience dans le monde du numérique

  • Au moins 3 ans d’expérience liée à la stratégie de contenus

  • Intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager

  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes

  • Avoir de l’expérience en rédaction de contenu et en SEO est un atout

     

Niveau de scolarité requis :

  • Baccalauréat

  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.