DESCRIPTION DU POSTE
Chez Tohu-Bohu Productions, nous créons l'imaginaire. Nous créons, développons et diffusons des produits de divertissement de grande qualité, principalement destinés aux enfants et à la famille. Notre expertise touche différents secteurs d’activités dont, notamment, celui du spectacle, de la télévision, du web et de l’événementiel. Nous sommes actifs partout à travers le Canada et même à l’étranger. Étant une boîte de création innovatrice proposant des produits et services répondant aux plus hauts standards de qualité, Tohu-Bohu se distingue par son approche rigoureuse et renouvelée.

Le département des spectacles produit et diffuse des spectacles familiaux de grande qualité destinés à un public familial et jeunesse. Les productions sont présentées en tournée partout à travers le Canada.

Le titulaire du poste sera en charge du développement et du maintien de l’image de marque de chacune des productions auprès du grand public ainsi que de la gestion de tous les services reliés à la diffusion de spectacles grand public, notamment, le service de billetterie, les communications, campagnes médias, stratégies de mise en marché, planification et organisation des calendriers de tournées, entente de diffusion et de co-diffusion, développement des publics, stratégies de vente de groupe et plus encore. Le Directeur des communications et services aux publics sera également en charge de la production de tous les éléments promotionnels entourant les productions, notamment, planification et organisation des tournages et séances photos, gestion des concepteurs graphistes, de la production et de l’impression du matériel promotionnel et de sa distribution.

PRINCIPALES TÂCHES
• Conception, développement et maintien de l’image de marque de chacun de spectacles
• Gestion des sites web de chacun des spectacles
• Gestion des systèmes et services de billetterie
• Gestion des pigistes en communications
• Conception et développement des stratégies d’atteinte des publics
• Conception et planification des campagnes médias pour chacun des projets
• Animation et développement des réseaux sociaux
• Organisation des concours
• Planification des calendriers de tournée et recherche de salles
• Négociation des ententes de location de salle
• Supervision et élaboration des stratégies de ventes de groupe
• Conception et production des éléments promotionnels web et imprimés
• Rédaction, révision et traduction des documents promotionnels et autres outils de communication
• Participation au développement et à l’idéation des nouveaux projets d’un point de vue marketing
• Rédaction des présentations « picth » aux clients corporatifs
• Planification et gestion des tournages et séances photos promotionnelles
• Supervision des relations de presse et réponse aux demandes d’entrevues
• Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité
• Formation de niveau universitaire dans un domaine connexe aux communications et au marketing.

Compétences
• 1 à 3 années d'expérience dans un poste relié aux communications et au marketing dans le milieu culturel.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Solide expérience en gestion de projets web et imprimés ;
• Solides aptitudes en rédaction ;
• Solide expérience en animation et gestion de réseaux sociaux ;
• Bonne expérience en développement de campagnes publicitaires grand public.

Le titulaire du poste devra être orienté sur le développement de stratégies de communications et de marketing innovatrices en lien avec l’industrie du spectacle. Il devra démontrer de solides aptitudes à gérer une multitude de projets de front dans un contexte où les échéanciers sont serrés et les budgets limités. Le Directeur des communications et services aux publics carbure aux changements. Il est allumé par les opportunités de développement et les nouveaux projets. Créatif né, il propose sans cesse de nouvelles idées et façons de faire afin de faire rayonner les marques. Stimulé par les défis, carriériste et passionné par le secteur culturel, aucun défi n’est trop grand pour lui .

Langues
Français : Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit
Anglais : Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit
Autre langue : Un atout

Conditions d’embauche
Statut d’emploi:
Permanent à temps plein
Lieu de travail principal : À nos bureaux et en déplacement
Nombre d’heures par semaine : Notre horaire de travail ne se limite pas au 9 @ 5 !
Rémunération: 35 000$/année, augmentation et bonis au rendement après un an de services

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 6 mars 2015.

Tohu-Bohu remercie tous les postulants, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.

L’emploi du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.