Responsabilités:

Communications avec les clients externes (envois électroniques à l’échelle nationale)
• Gérer les campagnes de marketing par courriel du cabinet (envois électroniques), y compris les communications urgentes (alertes électroniques, Le point de droit) et les publications périodiques (bulletins).
• Collaborer avec les avocats et les auteurs afin de les aider à formuler des recommandations concernant la gestion des listes et les types de publications.
• Veiller à ce que toutes les publications externes respectent les normes de qualité et les règles d’édition du cabinet :                
• Participer à la mise à jour du guide d’édition.
• Coordonner les services internes de correction d’épreuves (processus de recrutement et de formation).
• Coordonner la correction d’épreuves (fournisseurs de services externes).
• Collaborer avec les fournisseurs externes afin de coordonner la création de documents PDF pour les publications sélectionnées.
• Coordonner la révision par les pairs.
• Se charger de la mise en page et de la gestion des envois électroniques.
• Gérer les réponses et les demandes contenues dans la boîte de réception de McCarthy Tétrault pour ce qui est des campagnes par courriel achevées.
• Tenir un historique complet des communications externes.

Communications avec les clients externes
• Collaborer étroitement avec les  coordonnateurs d’événements afin d’envoyer des invitations électroniques dans l’ensemble du cabinet, y compris :
• Gérer la mise en page et l’envoi.
• Veiller à ce que toutes les publications externes respectent les normes de qualité du cabinet.

Sauvegarde – contrôle de la qualité : documents de marketing (échelle nationale)
• Procéder au contrôle de la qualité des documents de marketing, des articles publiés dans les médias sociaux et des publicités.

Traduction
• Coordonner la traduction vers le français et effectuer le contrôle de la qualité.
• Fournir de l’aide et agir à titre de remplaçant dans le cadre du processus de traduction des documents de marketing, des articles publiés dans les médias sociaux et des publicités.

Outils techniques et amélioration des processus (échelle nationale)
• Communiquer avec le Service des technologies de l’information (TI) en vue d’améliorer le processus de publication et les outils :
• Fournir au Service des TI des commentaires et des renseignements pertinents sur des questions techniques.
• Aider le Service des TI à élaborer des solutions aux problèmes techniques liés à la publication et à la distribution, y compris la mise à jour des logiciels et des outils pour ce qui est des essais internes et externes.

Exigences:
• Diplôme universitaire.
• Cinq années d’expérience relative aux communications dans des environnements complexes.
• Expérience reconnue en marketing et en communications; expérience relative aux services de commerce électronique interentreprises ou au sein d’un organisme; et vaste expérience dans la communication à grande échelle.
• Expérience dans une structure de partenariat ou un environnement matriciel (essentielle).
• Capacité de travailler sous pression et de traiter des demandes urgentes.
• Orientation client et sensibilité à la dimension politique.
Ingéniosité et logique.
• Capacité de communiquer avec la direction et les membres du conseil du cabinet, et crédibilité à cet égard, ce qui comprend l’expérience et la capacité de présentation auprès de clients du niveau de la direction.
• Aptitudes exceptionnelles pour la communication écrite et orale en français et en anglais.
connaissances approfondies en informatique, y compris relativement à la suite MS Office. • Connaissance du langage HTML, des outils de gestion des relations avec la clientèle et des outils de gestion Web internes. Expérience relative aux outils et aux logiciels de marketing par courriel (un atout).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.