Chapitre québécois de la National Advertising Benevolent Society (NABS), le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) est un organisme à but non lucratif mis sur pied pour aider les professionnels de l'industrie des communications à mieux faire face à leurs problèmes personnels, professionnels ou financiers. Entièrement financé par le secteur privé et les particuliers, le BEC offre une variété de services gratuits et confidentiels, accessibles à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année grâce à une ligne d’entraide.

Description du poste :
Relevant du directeur général du NABS, la/le gestionnaire du BEC sera la première ligne de contact pour la province du Québec afin de promouvoir les services disponibles et de s’assurer que les clients reçoivent l’aide nécessaire. En plus, le titulaire du poste sera en charge de la logistique de plusieurs projets incluant l’organisation d’événements de financement (tournoi de volleyball, école de golf, etc.), la préparation de budgets et de rapports financiers ainsi que la gestion de différents comités.

Il s’agit d’un contrat d’un an débutant le 2 mars prochain.

Responsabilités :
Activités de financement
De concert avec les comités en place tels que le comité de direction ou les Ambassadeurs:
• Développer un plan détaillé du projet incluant logistique, échéancier, budget et ressources nécessaires.
• Collaborer aux négociations de contrats de location d’espaces, nourriture/traiteur, affichage pour les différents événements.
• Effectuer de la recherche de commandites avec l’appui des comités et s’assurer des suivis auprès les commanditaires ainsi que de l’activation des commandites.
• S’assurer du suivi des inscriptions en ligne et gérer le site de données.
• Coordonner les événements et s’assurer de la gestion administrative.
 
Communication et marketing
• Travailler de pair avec l’agence de publicité et développer des outils marketing pour le BEC.
• Mettre à jour le site web et participer activement aux réseaux sociaux du BEC.
• Travailler de pair avec les différents médias de l’industrie pour la diffusion des campagnes publicitaires mais également lors de l’envoi de communiqués.
• Appuyer BEC Média au niveau marketing et de la vente avec le bureau central.
 
Administration
• Superviser le comité des Ambassadeurs (réunions, événements, etc).
• Coordonner et planifier les rencontres du comité de direction de l’organisme.
• Assurer la gestion de tous les projets pour la province du Québec en gardant un contact privilégié avec le bureau chef pour s’assurer du bon fonctionnement des projets nationaux.
• Faire le suivi pour les demandes d’aide faites directement aux bureaux administratifs.
 
Exigences:
• Diplôme universitaire en communication ou l’équivalent.
• 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, auprès d’un OSBL ou dans le domaine de la publicité. Connaissance de l’organisme, un atout.
• Qualité exceptionnelle du français écrit. Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Capacité à faire preuve de discrétion professionnelle, d’initiative et de minutie.
• Bon sens de l’organisation et grande débrouillardise.
• Doit connaître parfaitement les logiciels de la suite Microsoft Office et les réseaux sociaux. • Logiciels de design graphique, un atout.

Afin d’en savoir davantage sur ce poste ou pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 13 février 2015. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.