Résumé du poste: Sous la direction du directeur du commerce électronique et du marketing numérique, le spécialiste du commerce électronique s’occupe des tâches quotidiennes, des rapports, de l’optimisation et des calendriers des promos du site web ainsi que des projets relevant du commerce électronique. Ce poste exige également de travailler de concert avec de nombreux services, dont le marketing, les opérations des magasins, les achats et le service de répartition. De plus, ce poste exige de travailler en très étroite collaboration avec le directeur du commerce électronique en ce qui a trait à toutes les discussions relatives aux activités de marketing, y compris les programmes de marketing actuels et futurs, et tous les éléments graphiques élaborés pour le site web (page d’accueil, pages de contenu, pages de renvoi, et autres). Ce poste voit au  traitement de tous les rapports de ventes et de marketing, incluant les tableaux de bord.

 (N.B.: Le genre masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.)

LES FONCTIONS ET LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Les responsabilités liées à ce poste incluent, mais de façon non-exhaustive, les points suivants: 

  • Analyser le commerce électronique et les données numériques (ventes, courriels, PPC, reciblage, et autres) et proposer des modifications au plan de marketing numérique dans le but d’optimiser les conversions et les visites sur les sites Bentley et Blackbook;
  • Préparer les rapports des ventes hebdomadaires et mensuelles et du marketing, y compris l’élaboration et le suivi des tableaux de bord;
  • Coordonner les activités et les initiatives de marketing du site web, à partir du lancement jusqu’aux rapports et à l’amélioration;
  •  Diriger le processus de communication numérique : coordonner le contenu et la rédaction du site web, tous les communiqués et campagnes de segmentation (pour les magasins, le site web et les programmes de ventes en gros), et l’optimisation de la page de renvoi;
  • Faire la recommandation des stratégies en vue de l’optimisation du site sur une base régulière; assurer la qualité constante du site;
  • Coordonner les tâches de répartition et de logistique, au besoin;
  • Travailler avec le coordonnateur de contenu web dans le but de créer une stratégie de marketing du contenu web; élaborer le calendrier des promos en ligne;
  • Superviser, en collaboration avec l’intégrateur des graphiques web, tout le processus des séances de photo;
  • Travailler avec des intervenants internes (acheteurs, techniciens de la mise en marché, marketing, comités de gestion) pour s’assurer que le commerce électronique est en accord avec tous les services; travailler avec des intervenants internes (marketing, production, opérations des magasins et mise en marché) pour s’assurer que la connaissance des produits, le contenu et les promotions sont conformes et axés sur les marques;
  • Coordonner les projets de mise en œuvre avec l’équipe de développement du site web;
  • Suppléant du coordonnateur du service à la clientèle en ligne et de l’intégrateur des graphiques web (pour envoyer les courriels et télécharger le contenu).

PARAMÈTRES PRINCIPAUX (IPC):

  • Taux de conversion;
  • Ventes;
  • Valeur moyenne des commandes;
  • Étapes de réalisation des projets;
  • « Santé » globale du site.

EXIGENCES 

  • DEC en marketing ou dans un domaine connexe ou expérience pertinente;
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente;
  • Bilingue, français et anglais (verbal et écrit);
  • Entregent et bonnes compétences en communication (verbales et écrites);
  • Niveau intermédiaire dans la suite MS Office;
  • Excellentes compétences en gestion du temps;
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail;
  • Expérience avec les plates-formes de commerce électronique et systèmes de gestion de contenu (CMS), expérience avec Magento de préférence;
  • Expérience en utilisant des outils de messagerie (Listrak, Mailchimp, Responsys, etc);
  • Expertise en utilisation des outils de Google Analytics (Google Analytics, KissMetrics, Core Metrics, etc.).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.