Description du poste
Groupe Germain Hôtels est à la recherche d’un professionnel des relations publiques chevronné avec un réseau de contacts établi à travers le Canada. Proactive et douée pour les relations interpersonnelles, cette personne se servira de ses talents et compétences pour renforcer l’image de marque des Hôtels Le Germain, des Hôtels Alt, de Groupe Germain Hôtels et de tous ses produits dérivés.

Relevant directement de la Première directrice nationale, Marketing et communications, le candidat sera responsable de:
• Développer les stratégies de communications externes proactives au niveau national entourant les hôtels existants, ceux en développement et en ouverture, ainsi que des Collections Le Germain et Alt et d’en assurer l’exécution.
• Identifier, développer et mettre en place des partenariats stratégiques avec des marques complémentaires, des organismes sans but lucratif et des événements locaux.
• Implanter une culture de marketing événementiel.
• Saisir les occasions de positionnement des Co-présidents au pays.
• Trouver les histoires uniques de notre Groupe et les communiquer de façon percutante dans un contexte multiplateforme.
• Développer et maintenir de façon proactive et continue des relations avec les médias et les influenceurs s’intéressant aux voyages, au style de vie, à la gastronomie et au design au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.
• Assurer la liaison avec les offices du tourisme afin de mettre en place des tournées de familiarisation et organiser des séjours pour des journalistes.
• Embaucher et gérer les agences partenaires au Canada.
• Positionner, encadrer et former les porte-parole du Groupe.
• Apporter régulièrement son aide, prodiguer conseils, soutien et savoir-faire aux directeurs de l’entreprise.
• Agir comme personne-ressource en situation de crise.

Profil recherché et aptitudes particulières
• Avoir un réseau établi de contacts au Canada anglais et des compétences interpersonnelles uniques.
• Posséder des aptitudes exceptionnelles en rédaction, et ce, en français et en anglais.
• Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois en respectant des budgets et délais serrés.
• Avoir au moins 7 ans d’expérience en communication et relations publiques.
• Détenir un baccalauréat en communication, marketing, journalisme ou dans une discipline connexe.
• Faire preuve de créativité, d’audace, d’esprit d’équipe et d’un sens de l’esthétique.
• Être disposé à se déplacer au Canada.

Conditions de travail
Type de poste:
Permanent.
Lieu de travail: Siège social de Montréal – 120 rue Peel, 5e étage, Montréal (Québec), H3C 0L8.
Salaire: À discuter.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées. 

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