Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve sont présentement à la recherche d’une personne dynamique souhaitant s’impliquer dans le secteur d’Hochelaga-Maisonneuve pour y développer le commerce local. Société de Développement Commercial en pleine croissance avec 34 nouvelles entreprises en 2014, les Promenades ont besoin de bonifier leur équipe par la création d’un nouveau poste de coordinateur marketing et communications qui vous permettra d’utiliser vos talents afin de faire rayonner les membres des Promenades en utilisant les meilleures pratiques du marché. Vous avez envie de parler de vecteur humain, de distance de marchabilité, de commerce de proximité, de stratégie web intensive et finalement de commerce et d’entreprises du 21e siècle, nous attendons votre CV!

Coordonnateur marketing et communications

Description du poste

Sous la supervision du Directeur général, le coordonnateur marketing et communication aura la responsabilité d’assurer la planification et l'exécution d'un plan de marketing et de communication de l’entreprise. À ce titre, il devra également assurer la mise en œuvre et le suivi des projets et appuyer l’équipe dans le développement de stratégies afin d’accroître la visibilité de l’entreprise des Promenades Hochelaga-Maisonneuve.

Responsabilités

  • Élaborer et déployer la stratégie globale marketing et communications;
  • Développer et coordonner le budget marketing;
  • Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage;
  • Développer, rédiger l’ensemble des outils de communication;
  • Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site web, blogue, médias sociaux, logiciel de distribution de masse, etc.);
  • Gérer les relations de presse;
  • Gérer les communications internes et externes de l’entreprise;
  • Rechercher et solliciter les commandites
  • Participer à l’organisation et la coordination logistique des événements publics tels que points de presse et lancements divers, ventes trottoir, activités de Noël, etc;
  • Mettre en place des indicateurs de surveillance et suivre les tendances, rédiger un rapport mensuel en y incluant des recommandations;
  • Conseiller les membres sur l’utilisation du web 2.0
  • Participer à la planification et à l’élaboration de toute promotion impliquant les Promenades Hochelaga-Maisonneuve;
  • Participer à l’élaboration et au déroulement des évènements sur site en collaboration avec le coordonnateur aux événements;
  • S’assurer que les événements réalisés sont en lien avec la stratégie marketing.

 

Profil recherché

  • Expérience(s) : Détenir deux (2) à trois (3) années ou plus d’expérience dans un poste similaire ou expérience équivalente, expérience du domaine évènementiel corporatif ou culturel (atout);

 

  • Formation : Baccalauréat en communications ou en marketing ou autres formations pertinentes,

 

  • Habiletés techniques : Excellente maîtrise du français parlé et écrit, Maîtrise fonctionnelle de l’anglais parlé, Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité, Excellente connaissance du Web 2.0 et des principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Foursquare, etc.) et des outils de communication électroniques (MailChimp, Wordpress, CSS, HTML, SEO, etc.), Connaissance de la suite MS Office, Posséder des notions avancées de graphisme, Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.).

 

  • Compétences : Savoir travailler en équipe, savoir gérer les communications, sens de l’organisation, savoir gérer les priorités, faire preuve de créativité.
  • Qualités : Rigueur, autonomie, intégrité, engagement, respect, jugement.
  • Salaire

Entre 35 000 $ et 40 000 $ selon expérience

 

  • Condition de travail

Être disponible à travailler le soir et les fins de semaines lors des événements

                Cellulaire fourni

                35 heures par semaine

                Temps plein

                Poste permanent

 

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.