Milieu de travail
HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel, véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Relevant de la Direction des affaires académiques, le Service de la promotion des programmes d’études et du recrutement étudiant élabore, développe et met en œuvre des stratégies de promotion afin d’attirer les meilleurs étudiants, tant à l’échelle locale, nationale et internationale. En outre, il chapeaute les activités du Bureau International – Europe.

Rôle et responsabilités
Sous la supervision du directeur du service, l’agent ou l’agente de la promotion des programmes d’études et recrutement étudiant possède un sens inné de la rédaction et est passionné par la création de matériel promotionnel et publicitaire. Plus spécifiquement, l’agent ou l’agente :

• Initie et propose des stratégies promotionnelles en vue de recruter des étudiants pour les différents programmes d’études offerts. Répertorie les différents sites web, organisations, salons et activités de représentation permettant de diffuser l’offre de HEC Montréal.
• Planifie le calendrier annuel de ses activités et voit à la préparation du matériel nécessaire pour chaque activité. Conçoit, rédige et fait la mise en page d’infolettres, de courriels, de présentations, physiques ou virtuelles (ex. : Webinaires, vidéoconférences), en langue anglaise ou française.
• Assure avec autonomie le suivi des demandes d’information recueillies lors d’activités de représentation ainsi que la relance de ces candidats.
• Évalue l’efficacité de ses activités; analyse les écarts entre les résultats atteints et les objectifs poursuivis, soumet ses recommandations à son supérieur immédiat et met en application les solutions retenues.
• Développe des partenariats et entretient des relations avec les différents services de HEC Montréal, les membres de la communauté universitaire et divers regroupements liés à ses fonctions.

Profil recherché
• Baccalauréat en communication (spécialisation en médias numériques, en rédaction et multimédia, en relations publiques ou, en marketing) ou toute autre discipline jugée pertinente. 
• Minimum de deux années d’expérience de travail pertinente incluant de la rédaction ainsi que de la promotion de produits et d’événements.
• Excellente connaissance de l’internet, des réseaux sociaux et des possibilités promotionnelles offertes par ces médias.
• Fortes habiletés en rédaction appuyées d’une excellente connaissance de la langue française, parlée et écrite.
• Disponibilité pour travailler à l’extérieur de l’horaire régulier.
• Connaissance des logiciels Photoshop, suite Adobe Premiere et CRM Salesforce (atout).

Horaire de travail flexible. 23 jours de vacances annuelles après un an de service. 15 jours de congés annuels. Régime d’assurance collective. 

Soumettez votre candidature avant le lundi 26 janvier à minuit

HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à HEC Montréal. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l'emploi en termes de formation et d'expérience seront évaluées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.