Quel est votre rôle ?
Le directeur de compte est l'expert du client dans l’agence. Il connait son marché, ses enjeux d'affaires. Il comprend ses besoins et ses attentes. Il sait établir et maintenir les relations avec ses clients ainsi qu’avec les décideurs clés de tous les services de l'agence. Son rôle ne se limite pas seulement à prêter une oreille attentive. Il doit pouvoir être en mesure de remettre en cause les stratégies de ses clients et ainsi leur faire prendre des directions auxquelles ils n'auraient pas pensé. Son rôle le plus important chez Le site  est de comprendre parfaitement les objectifs d'affaires des clients et de les traduire en stratégies numériques performantes. En tant que Directeur de compte, vous coordonnez toutes les activités de l'agence, en vous assurant que chaque livrable satisfait les attentes des clients. 

Vos responsabilités ?
Service conseil et vente:

• Vous élaborez des stratégies adaptées aux exigences et aux besoins commerciaux des clients (comptes majeurs de l’agence) pour le court et le long terme
• Vous êtes en charge d’une équipe pour la gestion des comptes de l’agence
• Vous gérez la relation client et êtes responsable de la croissance de son compte
• Vous gérez les demandes des clients, leurs attentes, en veillant à ce qu'ils soient réalistes par rapport aux réalités de l'agence (vis à vis des expertises, des ressources, de la planification globale...)
• Vous devez comprendre la structure du budget du client et les opportunités pour l'agence
• Vous êtes responsable de la gestion des états et rapports financiers de vos clients, ainsi que de la gestion de leurs rentabilités
 
Coordination et de communication:
• Vous participerez régulièrement à des réunions avec vos clients
• Vous effectuez un suivi régulier sur tous vos clients, en s'assurant que les livraisons sont impeccables, respectent les plannings et les budgets
• Vous vous assurez que la communication des statuts à vos clients soit  bien faite et vous vous assurez qu'il n'y a pas de zone grise dans leur compréhension.
• Vous participez à des réunions avec les gestionnaires de l’agence

Administratif :
• Vous vous assurez du bon fonctionnement de l’administration générale (facturation, feuille de temps, etc.)

Compétences et Expérience
Qualités professionnelles :
• Gestion des comptes majeurs
• Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
• Forte capacité de planification et d'organisation
• Excellente gestion des priorités
• Capacité à gérer le stress
• Compétences interpersonnelles
• Professionnalisme, discrétion, bon jugement, attention au détail
• Capacité à travailler seul et en équipe
• Rigueur, curiosité, ingéniosité

Exigences :
• Diplôme universitaire dans un domaine connexe
• Plus de 5 ans d'expérience pertinente en gestion et direction de compte
• Bilingue anglais / français
• Une parfaite connaissance de Microsoft Office
• Bonne compréhension des processus de développement de sites web, bases techniques
• Capacités de jugement sur la création et le design graphique

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.