Description de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. À l’échelle provinciale, elle compte plus de 200 employés et environ 30 000 bénévoles.

Description du poste

Sous la supervision de la coordonnatrice, Marketing, vous assurerez une gestion quotidienne optimale des projets qui vous seront confiés, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication marketing. Vous veillerez au bon déroulement et à la réalisation de mandats en communication tout en offrant un service à la clientèle de haute qualité.

Tâches et principALes responsabilités

  • Participer à la planification stratégique ou à la réalisation du plan annuel des communications

  • Assurer la gestion quotidienne des projets : réception des directives (briefing) des services demandeurs, évaluation des besoins et de l’étendue du mandat, directives pour les ressources impliquées (création, rédaction, Web, médias sociaux, relations de presse), échéancier, budget, suivi de production et rapport de performance

  • Cerner les besoins et les objectifs des services demandeurs

  • Coordonner les campagnes de communication sur les différentes plateformes de diffusion (télévision, radio, imprimé, Web et médias sociaux)

  • Assurer un suivi serré auprès du service demandeur et fournir les états d’avancement

  • Assurer un rôle de service-conseil auprès des services demandeurs

  • Obtenir les contributions nécessaires en matière de ressources humaines et technologiques et assurer la coordination requise pour la réalisation des projets

  • Développer et maintenir un lien de confiance avec les services demandeurs

  • Assurer un contrôle de la qualité rigoureux à toutes les étapes de réalisation des projets

  • Assurer la logistique des divers événements, des conférences de presse, du colloque annuel et de l’assemblée annuelle de la SCC

  • Participer à l’élaboration des scénarios des événements et à la préparation de leur contenu

Compétences recherchÉes

  • Sens aigu de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités

  • Capacité à travailler en équipe

  • Créativité et souci du détail

  • Très grande autonomie

  • Connaissance du milieu de la santé et de la philanthropie, des atouts importants

Exigences

  • 3 à 5 années d’expérience pertinente

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe

  • Expérience en coordination de projet de communications

  • Expérience de gestion de projets et d’événements

  • Connaissance du Web et des médias sociaux

  • Bilinguisme (parlé et écrit)

  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office

  • Permis de conduire valide et voiture, un atout

Pourquoi vous joindre à la force humaine de la société?

  • Un poste contractuel – remplacement de congé de maternité

  • Horaire à temps plein (35 heures/semaine)

  • Une façon importante de contribuer à la lutte contre le cancer

  • De l’encouragement à se développer et à grandir au sein de l'organisation

  • Un service de cafétéria et un gymnase à même l’édifice

  • L’accès à une terrasse sur le toit de l’immeuble pour profiter du bon air durant les pauses

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.