Sommaire du poste :
Nous sommes à la recherche d’un expert en technologie qui possède une connaissance poussée de l’analyse de données, des caractéristiques des produits et des  stratégies d’optimisation des moteurs de recherche et de gestion du marketing Internet et qui donnera son appui aux équipes des ventes et du marketing pour entretenir les relations existantes avec des clients et attirer de nouveaux clients en ligne. Le candidat retenu possédera de solides aptitudes aux interactions avec les clients et une bonne compréhension des modèles SaaS, ainsi qu’une capacité hors du commun à formuler des recommandations de stratégies numériques destinées à un public non technophile. Il sera un expert des activités des concessionnaires automobiles et comprendra les défis qu’ont à relever les concessionnaires au quotidien.  Ce poste relève directement du premier directeur national.

 

Principales responsabilités :
• Soutien et raffine la proposition de valeur et la stratégie de vente et de croissance de l’entreprise.
• Travailler en étroite collaboration avec les concessionnaires et les directeurs de compte en mettant l’accent sur le rendement des clients, les études sur la compétitivité des produits et les évaluations d’optimisation et avec les directeurs de compte du groupe Ventes et les professionnels des produits numériques afin de prêter main-forte dans l’établissement de bonnes stratégies ciblées touchant les produits en ligne.
• Encadrer les membres de l’équipe de vente relativement aux pratiques optimales en matière de produits numériques, aux tendances en matière d’optimisation des moteurs de recherche et de gestion du marketing Internet, et aux produits et solutions de Société Trader.
• Servir d’intermédiaire entre les services créatifs et le service des produits pour faciliter la résolution des problèmes des clients afin d’assurer leur satisfaction et leur fidélisation (Centre d’excellence, optimisation des moteurs de recherche, services créatifs, techniciens et formation relative à la clientèle).
• Créer une stratégie dans l’optique d’évaluer les marchés potentiels et les études d’analyse de la concurrence dans des territoires non exploités, et rechercher de nouvelles sources de revenus pour notre équipe de vente.
• Produire et analyser divers rapports dans l’optique de mesurer les résultats et de rectifier les stratégies de vente de produits en ligne.

Études, expérience et compétences techniques requises :
• Baccalauréat ou maîtrise, de préférence en e-commerce, marketing,  informatique, en génie ou en systèmes de l’information.
3 à 5 ans d’expérience
• Certification Google AdWords de niveau avancé et certification Bing Ads, un atout.
• Maîtrise avérée de Google Analytics et de Google AdWords à titre de professionnel.
• Connaissance approfondie des tendances du marketing en ligne, des moteurs de recherche, de l’optimisation des moteurs de recherche et des mises à jour essentielles (p.ex., Penguin/Panda/Hummingbird/Pigeon) et d’autres facteurs qui ont une incidence sur le rang dans les moteurs de recherche.
• Connaissance experte des interfaces utilisateur Web (CSS3, HTML5, jQuery, Responsive • Design, expérience utilisateur, compatibilité du navigateur, conception de pages de renvoi et de conversion).
• Compréhension des tendances clés en matière de médias sociaux et des plates-formes média (Facebook, YouTube et Twitter) et de la façon dont celles-ci peuvent être utilisées pour façonner l’identité de la marque.
• Bonne compréhension des techniques de création de liens, respect des consignes aux webmestres de Google, « sculptage de l’autorité », stratégies de réacheminement de sites, méthodes et pratiques optimales de réécriture d’URL.
• Expérience des méthodologies d’analyse Web avancées dont les tests A/B et multivariés, et capacité éprouvée à appliquer les données comportementales liées au Web pour influer sur la conception Web.
• Compréhension des processus de développement d’applications Web et expérience de l’architecture et de la convivialité de l’information Web et de l’analyse Web.

Aptitudes et compétences non techniques :
• Bilinguisme français-anglais
• Très bonnes aptitudes à l’analyse, aux statistiques et souci du détail.
• Capacité démontrées à être un penseur stratégique et continuellement rechercher de nouvelles occasions d’affaires et de revenus
• Aptitudes avérées à communiquer efficacement les propositions de valeur pour nos produits et services
• Capacités démontrées à construire et à gérer les relations stratégiques avec les personnes clés internes et externes de toute organisation
• Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement d’équipe
• Attitude de gagnant et personnalité influente; doué pour les relations de vente et de travail multidimensionnelles avec les professionnels des ventes

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