La Fondation Montréal inc. est à la recherche d’un conseiller communication – événementiel pour se joindre à son équipe de 8 personnes. Sous la responsabilité de la directrice des communications et des partenariats, la personne en poste fera preuve d’organisation, d’initiative, de débrouillardise et de créativité dans les projets qui lui sont confiés.

Communication - événementiel

Principales responsabilités :
• Planifie, organise et coordonne toutes les tâches reliées aux  événements publics et événements-bénéfice de la Fondation :
• Conçoit le plan d’action
• Prépare l’échéancier
• Administre le budget
• Organise et anime les rencontres des divers comités-bénévoles
• Négocie et fait les suivis  des fournisseurs
• Coordonne les outils de promotion et de contenus
• Rédige les notes d’allocutions des dignitaires et des animateurs
• Prépare les rapports de visibilité aux commanditaires
• Agit comme personne-ressource avec les partenaires corporatifs, supervise leurs engagements et le respect des ententes de visibilité
• Rédige,  coordonne et supervise la production et la traduction de divers documents
• Développe et assure la participation de la Fondation aux  activités pertinentes des partenaires et représente la Fondation lors de celles-ci.


Contenu web et médias sociaux

Principales responsabilités :
• Planifie la mise en œuvre de la stratégie et des initiatives en matière de contenu web et de médias sociaux
• Crée des éléments de contenu pour les infolettres, les sites Web et les réseaux sociaux
• Met à jour le contenu des sites web de la Fondation et de ses deux microsites
• Assure et développe la présence de la Fondation et de ses entrepreneurs sur les différents médias sociaux
• Planifie et approuve les calendriers de médias sociaux
• Surveille et agit comme modérateur lors des conversations
• Augmente les auditoires et la portée des médias sociaux
• Gère, mesure et produit des rapports sur l’engagement de la communauté dans toutes les plateformes sociales.

Exigences :
• BAC en marketing ou en communicationsExpérience de 5 à 8  ans incluant des responsabilités croissantes en développement, mise en œuvre et gestion de projets
• Expérience en gestion et d’événements
• Expérience de travail avec des bénévoles expérimentés et des gens d’affaires de haut niveau
• Expérience en gestion de communautés
• Forte capacité de rédaction et d’adaptation à divers niveaux de publics (sera testé en 2e entrevue)
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
• Excellente maîtrise de la suite Office, Google Analytics

Qualifications :
• Capacité d’adaptation à une petite équipe et à l’esprit d’un organisme caritatif
• Sens éprouvé de la planification et de l’organisation
• Bonne gestion des priorités et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément
• Autonomie, esprit d’initiative, rigueur et souci du détail
• Grande curiosité, créativité et sens de l’initiative
• Connaissance de Photoshop est un atout

Conditions :
• Poste permanent, 35 heures/semaine
• Disponibilité occasionnelle en soirées ou matinées

Autres informations

Entrée en poste :
Maintenant

Salaire :
À discuter, selon expérience.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 23 janvier.

Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information et seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

L’emploi du masculin vise uniquement à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.