Temporaire 12 mois

SOMMAIRE
Sous la supervision de l’éditeur, le rédacteur en chef assure la production de l’ensemble des contenus reliés à la marque sous sa responsabilité (imprimé, numérique, etc.) afin d’atteindre certains objectifs de vente tout en assurant le respect et la pérennité de la marque.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES
• Planifier et gérer les contenus de la marque sur toutes les plateformes;
• Collaborer au développement de publications connexes au magazine principal;
• Assurer l’application des spécificités et paramètres de marque à tous les contenus;
• Participer aux activités de promotion et de relations publiques entourant la marque;
• Assurer le maintien de la ligne éditoriale dans toutes les expressions de la marque sur l’ensemble des plateformes;
• Participer à la croissance de la marque en saisissant les différentes opportunités relatives au contenu sur l’ensemble de ses plateformes;
• S’assurer du roulement, du suivi et de la production globale du magazine et des autres plateformes de façon à respecter les échéanciers;
• Assurer le suivi et le respect des budgets et échéanciers, ainsi que l’atteinte des objectifs financiers de la marque;
• Élaborer le support visuel en collaboration avec le directeur artistique;
• Participer au développement général de la marque sur toutes les plateformes et à l'application de sa mission éditoriale;
• Assurer une saine gestion des ressources humaines sous sa responsabilité (employés et pigistes);
• Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou nécessaire par ses fonctions.

CONDITIONS DE CANDIDATURE
• Baccalauréat en communication, journalisme ou autre domaine connexe;
• Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dont deux (2) dans un poste de gestion dans l’industrie des médias (magazine, web, applications, etc.);
• Maîtrise des univers rédactionnels de l’industrie;
• Excellente compréhension de l’univers ciblé par la marque;
• Excellente connaissance des médias numériques et autres médias connexes;
• Maîtrise du français (grammaire, stylistique et orthographe) et des règles de l'écriture magazine, Web et autres plateformes (édition, construction, ton, format);
• Capacité à gérer une équipe de travail;
• Capacité à gérer les budgets;
• Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ
• Capacité de travailler en équipe
• Sens de l'initiative
• Leadership
• Curiosité
• Entregent
• Imagination
• Créativité.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.