Contrat de 8 mois - remplacement de congé de paternité 

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe près 400 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

Description du poste:
Le coordonnateur aux communications effectue les tâches associées aux communications et aux relations médias. Il joue un rôle-clé au niveau de la communication, de la rédaction, de la gestion des médias sociaux et de la révision de tous les textes. Il agit également à titre de représentant de la région auprès des médias locaux, nationaux et internationaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
• Collaborer à la réalisation du plan de communication de l’association notamment :
• Animation des activités de promotion de Tourisme Montérégie;
• Présence aux deux bourses médias pour faire la promotion de la région auprès d’une cinquantaine de journalistes;
• Coordination des communications internes et externes;
• Gestion des relations de presse et organisation de tournées de presse;
• Écriture de communiqués de presse, de chroniques et de certains contenus promotionnels;
• Effectuer la revue de presse;
• Rédaction et préparation de certains documents corporatifs;
• Coordination d’activités de communications et de divers événements annuels;
• Assurer le suivi des demandes d’information provenant des médias;
• Assurer les représentations de Tourisme Montérégie auprès de certains organismes régionaux;
• Rédiger, développer, enrichir et adapter des contenus Web (infolettres, site Web, etc.) et intégrer ce contenu sur les médias sociaux;
• Support à l’équipe marketing;
• Gestion de la base de données des médias;
• Toutes autres tâches définies par la direction générale.

Qualifications et aptitudes recherchées
• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales ou universitaires en communication;
• Posséder 3 ans d’expérience;
• Être bilingue;
• Détenir un haut niveau de rédaction;
• Avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux;
• Démontrer d’excellentes habiletés d’expression orale;
• Faire preuve de créativité et de dynamisme.

Aptitudes recherchées
• Initiative;
• Connaissances et intérêt pour l’industrie touristique;
• Minutie;
• Esprit d’équipe;
• Bonne connaissance de la Montérégie.

Autres
Salaire:
à discuter selon l’expérience
Date d’entrée en poste: début mars 2015
Localisation: Quartier DIX30 - Brossard

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 9 janvier 2015.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.