À titre de directeur du marketing des produits pour Orckestra, vous dirigerez les efforts de l’équipe de marketing. Vous serez responsable de faire connaître le produit phare Overture et de mener des activités de ventes et de marketing capables d’augmenter son rayonnement sur le marché.

Vous relèverez du vice-président, Stratégie de produits et marketing et devrez être doté de connaissances techniques, de compétences en marketing et du sens des affaires. En tant que titulaire du poste, vous jouerez un rôle crucial auprès des clients éventuels, des clients actuels et des équipes internes; vous devrez collaborer avec les équipes du marketing, des ventes, du service de réussite client et de la gestion de produits pour établir le positionnement du produit, définir les personnages d’acheteurs (buyer personas), mettre en place des outils de vente et créer des stratégies de commercialisation intégrales.

Si vous avez envie de vous joindre à une entreprise en plein essor, de travailler avec une équipe motivée et d’innover, cet emploi est pour vous! 

Responsabilités

  • Endosser la création et le déploiement des plateformes de communication au sujet du produit Overture, incluant les campagnes et lancements internes et externes.
  • Déployer les capacités uniques de l’entreprise de façon à ajouter de la valeur au marché. Mettre de l’avant la capacité des produits et de l’entreprise à résoudre les problèmes de mise en marché sur le plan de l’intégration horizontale et, pour certains secteurs clés, de l’intégration verticale.
  • Créer du matériel publicitaire et du contenu connexe efficaces, notamment des livres blancs, du contenu Web, des présentations, des fiches techniques, des vidéos et des animations, ainsi que des études de cas, des rapports de rendement du capital investi et des stratégies concurrentielles et puissantes qui permettent à Orckestra de se démarquer de ses concurrents.
  • Sur le plan de l’information marketing, s’occuper de la veille concurrentielle, analyser le rendement de nos produits sur le marché et le comparer à celui des autres produits destinés au même segment de clientèle, et bâtir des tactiques concurrentielles.
  • Définir les acheteurs et les cas d’usage. Caractériser et prioriser les acheteurs et leurs problématiques de façon à bâtir les versions de démonstration appropriées, capables de favoriser la vente et de fournir de précieux renseignements au sujet du marché aux équipes de production.
  • Créer des outils qui permettent à nos partenaires et à nos équipes de vente mondiales d’interagir avec les clients éventuels et actuels en générant le taux de vente le plus élevé possible.
  • Effectuer des études de marché et des analyses de la concurrence approfondies afin de bien illustrer les besoins de la clientèle et les mécanismes de l’industrie.
  • Travailler avec les équipes de plusieurs fonctions pour diriger et réussir le lancement de nouveaux produits et de nouvelles solutions.
  • Fournir de l’information fondée sur le marché pour aider à prioriser les demandes relatives aux caractéristiques et aux fonctionnalités et formuler des recommandations en conséquence.

EXIGENCES

  • De 6 à 9 années d’expérience de travail en gestion de produits ou en marketing de logiciels; expérience en commerce électronique (un atout).
  • Baccalauréat en administration des affaires ou en marketing.
  • Expertise en matière de plateformes logicielles complexes et de logiciels-service.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation.
  • Très bonnes capacités organisationnelles et de priorisation.
  • Esprit d’équipe et esprit de collaboration exceptionnels.
  • Passion pour l’avancée des projets et le succès des ventes.
  • Capacité à conceptualiser de nouvelles idées et approche créative en matière de résolution de problèmes.
  • Ouverture d’esprit, dévouement pour l’excellence, motivation, créativité et sens de l’organisation.
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