Qui sont les professionnels de KPMG?
Nos professionnels se font un devoir de respecter leurs engagements, s’attachent à l’excellence du service et entendent réaliser leur plein potentiel. Ils veillent à établir des relations privilégiées avec leurs clients actuels, leurs clients futurs, leur collectivité, KPMG International et leurs collègues. Ils sont dotés de qualités essentielles:
• Sens marqué de l’éthique du travail
• Soif de défis
• Volonté de fournir un service exceptionnel

Sommaire du poste
Rédacteur chevronné travaillant en étroite collaboration avec des équipes multidisciplinaires pour la préparation d’offres de service à l’intention des clients de KPMG au Québec. Le poste peut être situé à Montréal ou à Québec, et est centré sur le secteur public.

Responsabilités
Relevant de la directrice nationale des Offres de service et travaillant de concert avec le Directeur Marketing régional, le candidat retenu sera chargé de:
• Rédiger des offres de service ciblées et novatrices et travailler avec les professionnels et experts sur la détermination de la valeur ajoutée de notre solution pour les clients
• Diriger l’ensemble du processus de préparation de l’offre depuis l’appel d’offres jusqu’à la remise au client, y compris réunion de lancement et les rencontres statutaires, ainsi que la préparation du plan d’action et de l’échéancier
• Collaborer avec d'autres équipes du Marketing et Ventes nationales (services créatifs, recherche, fonction et industrie, etc.)
• S’assurer que les offres de service répondent aux exigences de l’appel d’offres et sont conformes à la marque KPMG
• Briefer l’équipe de création sur le développement et l'intégration du graphisme dans le processus de production
• Superviser le processus de production, y compris copie électronique et / ou impression avec le soutien administratif
• Appuyer les présentations orales et la préparation du matériel connexe
• Soutenir le processus de débriefing interne avec les équipes de services à la clientèle et de débriefing externe avec les clients
• Être un membre actif de l'équipe nationale des Offres de service et de l'équipe Marketing oeuvrant au Québec

Les activités du cabinet peuvent parfois nécessiter des employés qu’ils travaillent au-delà du nombre d’heures prévues dans une journée ou dans une semaine, afin qu’ils soient en mesure de s’acquitter des tâches requises pour mener à bien leur travail, et ils conviennent qu’ils sont disposés à satisfaire à cette exigence. Par ailleurs, les employés ont besoin de temps pour s’acquitter de leurs obligations personnelles, ce que prévoit notre approche de la flexibilité en milieu de travail.

Compétences 
Le candidat retenu devra posséder les aptitudes suivantes :
• Sept ans d'expérience dans la rédaction d’offres de service et rédaction d'affaires exigeant des compétences en vente et marketing
• Diplôme BA / BS en marketing, journalisme, commerce ou autre domaine connexe
• Posséder d’excellentes aptitudes de communication orales et écrites dans les deux langues : français et anglais
• Capacité à travailler de façon efficace dans des délais serrés, minutie et souci du détail
• Capable de travailler avec peu de supervision, autonomie et sens de l’organisation
• Excellentes aptitudes pour gérer des projets multiples et disparates
• Communication efficace et proactive avec un large éventail de professionnels à tous les niveaux de l'organisation
• Maîtrise avancée de MS Office, dont Word et PowerPoint

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Proposal Advisor

KPMG Professionals Are...
Individuals who take deep personal accountability for their work, have a passion for excellence, driven to achieve their full potential and understand the value of building relationships with clients, future clients, their communities, the global firm and each other. A KPMG professional should have all the following characteristics: 
• Strong work ethic
• Thrive on challenges
• Dedicated to providing outstanding client service.

Position Summary
Bilingual seasoned business writer working with multidisciplinary Client Service teams – with a focus on public sector – to develop client-centric proposals for KPMG in the Province of Quebec market. The role can be based in Montréal or Québec City.

Role and Responsibilities
Reporting to the National Pursuits/Proposals Director and working closely with the Area Marketing Director, the successful candidate will:
• Write and edit proposal documents that are focused and innovative, and work with client service professionals and subject matter experts in identifying benefits and value-add for clients
• Lead the proposal process from RFP reception to proposal deliver, prepare the proposal plan and outline, organize and facilitate the kick-off meeting and status meetings, and deliver as per the timeline within the required deadline
• Work with other National Sales and Marketing groups (i.e. Creative Services, Research, Markets & Accounts,  Function & Industry Marketing, etc.) to reach proposal objectives in an efficient manner
• Ensure that proposal documents meet RFP requirements and are KPMG Brand & Regulatory
• Provide direction to Creative Services on the development and integration of graphics throughout the production process
• Oversee the production process, including soft copy for electronic transmission and/or printing with support from Office Services and Client Administration
• Assist in the preparation of clients/bidders meetings and oral presentation materials as required within proposal opportunities
• Undertake internal team debriefs after a proposal submission and support the external debrief program
• Be an active member of the National Pursuits/Proposals team, and the National Sales & Marketing Team based in the Province of Quebec

At times, business needs arise and employees are required and agree to work beyond their normal work day or work week to fulfill the accountabilities required for their job. Likewise, people need extra time to devote to personal matters, and our approach to flexibility provides for this.

Skills & Qualifications
A successful candidate will possess the following skills and behaviours:
• Seven years of experience in proposal, technical, business writing in which sales skills are required
• BA/BS degree in Marketing, Journalism, Commerce or other related field
• Fluent in both French and English
• Must have excellent verbal and written communication skills in both French and English
• Capacity to work effectively within deadlines and short-time frames, and ability to prioritize tasks
• Detail-oriented and strong eye for spotting the impossible
• Quick study and self-starter capable of working with little day-to-day supervision with minimum direction
• Excellent coordination skills to manage multiple, disparate projects through completion
• Must be flexible, with proven ability to prioritize tasks
• Ability to communicate and interact effectively and proactively with a wide range of professionals at every level of the organization
• Advanced proficiency in MS Office, including the ability to create and modify styles in Word and PowerPoint

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.