Keolis Canada est un spécialiste dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire et compte plus de  850 employés chevronnés. Orléans Express Inc., filiale de Keolis Canada, offre un service de transport de passagers interurbain avec plusieurs départs quotidiens entre Québec et Montréal, et dessert également la Mauricie, la Gaspésie ou le Bas St Laurent, service aujourd’hui concurrencé par le covoiturage et le train. L’entreprise est engagée dans un plan de redressement avec la refonte de son réseau interurbain et la mise en place d’une plate-forme de vente de réservation  qui doit transformer sa relation de service et son modèle d’affaire. C’est dans un tel contexte que vous intervenez afin de faire la différence en tant que :

Vice-président, marketing, commercialisation et ventes

Description du poste :
Membre de l’équipe de direction, le titulaire du poste élabore et met en œuvre des stratégies de marketing, de commercialisation et de ventes dans un contexte de profonde transformation de l’industrie du transport interurbain où l’offre pour les clients est multiple à des prix alléchants.

Plus précisément, le Vice-président marketing, commercialisation et ventes établit les objectifs de revenus, propose et déploie les stratégies d’offre adaptées aux différents segments de marché pour accroître l’achalandage, établit les stratégies de prix dans une logique de gestion des revenus en s’appuyant sur la mise en place du système de réservation, évalue les efforts de vente déployés, les résultats liés à la  gestion de capacité en cherchant à augmenter le taux remplissage et le retour sur investissement. Il met donc en place de nouvelles méthodes, procédures et indicateurs et pilote le changement de modèle d’affaires sous tous ses aspects, insuffle une gestion qui s’adapte rapidement aux événements.

La personne recherchée :
• Possède une formation universitaire et 10 à 15 ans d’expérience en marketing, commercialisation et vente qui auront été acquises idéalement au sein d’entreprises de transport ou de services.
• Présente une expérience caractérisée par une participation concrète à la transformation réussie d’un modèle d’affaires visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle, par une approche relationnelle  multicanal notamment internet, un  service de qualité à la recherche d’une expérience client améliorée et l’atteinte de résultats durables, mesurables et mesurés.
• Possède de fortes aptitudes en gestion de la performance et gestion du changement, fait preuve d’autonomie, d’un bon esprit d’entrepreneurship tout en collaborant étroitement avec les équipes opérationnelles, les services corporatifs et la direction de l’entreprise pour intégrer et opérationnaliser les orientations prises.
• Fait preuve d’un leadership rassembleur et mobilisateur, est capable de créer de la synergie et de mettre la main à la pâte avec son équipe.
• Démontre un fort sens de l’organisation et de la coordination, ses méthodes favorisent l’action, motive la présence terrain et le rapprochement avec les clients et les équipes opérationnelles.
• Maîtrise le français et l’anglais.

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