Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l’immobilier incluant l’investissement, le développement, la gestion d’actifs, la location et l’exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l’entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d’immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la directrice, Communications internes et d’entreprise, le coordonnateur de projets, Affaires publiques et communications, appuie directement les efforts de l’ensemble du service des Affaires publiques et des communications dans la coordination et l’exécution de dossiers variés.

Campagnes et annonces :

  • Appuyer l’équipe des Affaires publiques et des communications dans la mise en œuvre de plans de relations publiques, de communications, de responsabilité sociale d’entreprise et de marketing;
  • Participer à la planification et exécuter les campagnes de marketing et publicitaires.

Plateformes numériques :

  • Coordonner la mise à jour régulière des outils de surveillance et de vigie réputationnelle du service;
  • Assister le conseiller, Contenu numérique, dans la mise à jour de la plateforme web de l’entreprise;
  • Assumer la coordination, la révision et la traduction de diverses publications sur l’intranet;
  • Maintenir et mettre à jour la plateforme de nouvelles internes selon l’information récente, en temps opportun.

Outils promotionnels :

  • Coordonner la gestion de la production du rapport d’activité de la Société et du rapport de responsabilité sociale d’entreprise;
  • Coordonner la production des documents de présentation d’entreprise;
  • Assurer la production de matériel de communication et de promotion imprimé et électronique ainsi que les articles promotionnels.

Évènements :

  • Participer à l’élaboration et à la conception d’événements et d’activités, en plus d’en assurer la coordination;
  • Dans l’organisation des événements, recueillir les besoins et attentes des clients, proposer un scénario de réalisation incluant l’échéancier, les coûts, les responsabilités, les personnes-ressources et tout renseignement pertinent au succès de l’événement;
  • Au besoin, coordonner la liaison avec les fournisseurs externes.

Autres :

  • Accomplir toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions.

 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente, expérience en agence, un atout;
  • Expérience internationale ou dans un milieu international un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais; la maîtrise d’une troisième langue, un atout;
  • Autonomie : capacités démontrées à prendre en charge des dossiers et à les exécuter du début à la fin;
  • Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Être proactif, dynamique, créatif et innovateur;
  • Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples;
  • Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
  • Connaissance du concept de responsabilité sociale d’entreprise;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et avoir particulièrement une bonne maîtrise de PowerPoint, Photoshop et Illustrator;
  • Connaître le logiciel SharePoint, un atout.

 

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

 

Qu’avez-vous à y gagner?

Ivanhoé Cambridge offre à ses employés des avantages sociaux concurrentiels et un régime de retraite intéressant. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses employés, la Société propose de nombreux programmes qui permettent de concilier le travail et la vie personnelle, entre autres des congés « J’aime les vendredis », des horaires de travail flexibles et des journées caritatives « Donnant-donnant ». L’entreprise, qui prend à cœur l’avancement et l’épanouissement professionnels de ses employés, offre des perspectives de carrière intéressantes au Canada et à l’étranger ainsi qu’un programme de formation et de perfectionnement des plus variés, y compris le remboursement des frais de scolarité. Avec Ivanhoé Cambridge, un monde de possibilités s’offre à vous.

 

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.