Tink cherche à intégrer à son équipe un administrateur de systèmes sénior pour son bureau de Montréal.  Relevant du Directeur Centre de services clients (CSC), l’administrateur contribue aux activités, à la planification et à l’évolution des activités d’infrastructure et d’application.  Son rôle sera de participer directement aux activités d’administration système et progressivement coordonnera les activités de support niveau 1, 2 et 3 d’infrastructure en passant par la gestion des environnements supportant l’évolution des applications sans oublier le support bureautique.

L’administrateur propose des alternatives, en assure le suivi, contribue à l’application des normes et standards préétablis et tout en assurant un contrôle de la qualité des livrables. 

  • Minimum de dix (10) années d’expérience en technologie, dont cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires;

  • Avoir de l’expérience dans l’attribution et la répartition des tâches;

  • Avoir de l’expérience en mode multi-clients;

  • Agit et intervient directement en tant que référence technique auprès des membres de l’équipe;

  • Agit et intervient au quotidien dans la gestion des incidents et des requêtes de service des clients internes et externes selon les ententes (SLA);

  • Exécute les activités suivantes (niveau 2 et 3) et exerce un leadership efficace pour s’assurer de la participation et de l’effort de la part des membres de l’équipe dans les activités telles que :

    • Installer/configurer les systèmes d'exploitation, les logiciels et les applications de type Internet/Intranet/Extranet/Mobilité ;

    • Installer les environnements de développement, tests et production;

    • Exécuter et optimiser les déploiements des applications à travers tous les environnements (DVL, INT, QA, TAC, PROD, etc.) ;

    • Évaluer les impacts des changements sur les environnements et assurer la stabilité de ces environnements ;

  • Fait preuve de dynamisme face aux besoins des clients internes et externes;

  • Savoir gérer efficacement les priorités et la pression des livrables;

  • Habileté à assimiler et à influencer son entourage à suivre les procédures et les règles en place;

  • Transige efficacement avec les clients, les intervenants externes, les collègues de travail, les membres du personnel et de la direction;

  • Favorise l’esprit d’équipe et la loyauté envers l’entreprise;

  • Être disponible pour travailler dans un environnement de support 24/7;

  • Contribution avec l’équipe de vente à notre offre technique;

  • Bilinguisme requis (français et anglais).

Exigences techniques :

Étant donné que le rôle principal d’Administrateur Systèmes consiste à veiller aux activités de support d’infrastructure, TINK recherche un candidat ayant de très bonnes connaissances au niveau :

  • Des technologies utilisées dans des environnements WEB;

  • De la sécurité informatique;

  • Des fondements d’ITIL;

L’architecture technologique étant très variée, TINK est à la recherche d’un Administrateur Systèmes ayant de bonnes connaissances sur plusieurs des technologies suivantes :

  • (LAN, WAN) TCPIP, routeurs, switch, VPN et firewall CISCO;

  • Outils de déploiement (Jenkins)

  • Outils de surveillance (monitoring);

  • Windows Server 2008/2012;

  • Microsoft SQL Server 2008/2012/2014 et MySQL;

  • Sharepoint 2010 ou 2013 (MOSS 2007 un atout) ;

  • CMS (ex : Drupal, Typo3, Liferay, Orchard);

  • Linux et des applications linux (ex : Tomcat, Apache, PHP, MySql, JBoss, Perl);

  • IIS, Apache et Tomcat;

  • VmWare;

  • Services d’infrastructure et des notions d’impartition;

Niveau de scolarité requis :

  • Baccalauréat en informatique ou technologie de l’information;

  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.