Tink cherche à intégrer à son équipe un administrateur de systèmes sénior pour son bureau de Montréal. Relevant du Directeur Centre de services clients (CSC), l’administrateur contribue aux activités, à la planification et à l’évolution des activités d’infrastructure et d’application. Son rôle sera de participer directement aux activités d’administration système et progressivement coordonnera les activités de support niveau 1, 2 et 3 d’infrastructure en passant par la gestion des environnements supportant l’évolution des applications sans oublier le support bureautique.
L’administrateur propose des alternatives, en assure le suivi, contribue à l’application des normes et standards préétablis et tout en assurant un contrôle de la qualité des livrables.
-
Minimum de dix (10) années d’expérience en technologie, dont cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
-
Avoir de l’expérience dans l’attribution et la répartition des tâches;
-
Avoir de l’expérience en mode multi-clients;
-
Agit et intervient directement en tant que référence technique auprès des membres de l’équipe;
-
Agit et intervient au quotidien dans la gestion des incidents et des requêtes de service des clients internes et externes selon les ententes (SLA);
-
Exécute les activités suivantes (niveau 2 et 3) et exerce un leadership efficace pour s’assurer de la participation et de l’effort de la part des membres de l’équipe dans les activités telles que :
-
Installer/configurer les systèmes d'exploitation, les logiciels et les applications de type Internet/Intranet/Extranet/Mobilité ;
-
Installer les environnements de développement, tests et production;
-
Exécuter et optimiser les déploiements des applications à travers tous les environnements (DVL, INT, QA, TAC, PROD, etc.) ;
-
Évaluer les impacts des changements sur les environnements et assurer la stabilité de ces environnements ;
-
-
Fait preuve de dynamisme face aux besoins des clients internes et externes;
-
Savoir gérer efficacement les priorités et la pression des livrables;
-
Habileté à assimiler et à influencer son entourage à suivre les procédures et les règles en place;
-
Transige efficacement avec les clients, les intervenants externes, les collègues de travail, les membres du personnel et de la direction;
-
Favorise l’esprit d’équipe et la loyauté envers l’entreprise;
-
Être disponible pour travailler dans un environnement de support 24/7;
-
Contribution avec l’équipe de vente à notre offre technique;
-
Bilinguisme requis (français et anglais).
Exigences techniques :
Étant donné que le rôle principal d’Administrateur Systèmes consiste à veiller aux activités de support d’infrastructure, TINK recherche un candidat ayant de très bonnes connaissances au niveau :
-
Des technologies utilisées dans des environnements WEB;
-
De la sécurité informatique;
-
Des fondements d’ITIL;
L’architecture technologique étant très variée, TINK est à la recherche d’un Administrateur Systèmes ayant de bonnes connaissances sur plusieurs des technologies suivantes :
-
(LAN, WAN) TCPIP, routeurs, switch, VPN et firewall CISCO;
-
Outils de déploiement (Jenkins)
-
Outils de surveillance (monitoring);
-
Windows Server 2008/2012;
-
Microsoft SQL Server 2008/2012/2014 et MySQL;
-
Sharepoint 2010 ou 2013 (MOSS 2007 un atout) ;
-
CMS (ex : Drupal, Typo3, Liferay, Orchard);
-
Linux et des applications linux (ex : Tomcat, Apache, PHP, MySql, JBoss, Perl);
-
IIS, Apache et Tomcat;
-
VmWare;
-
Services d’infrastructure et des notions d’impartition;
Niveau de scolarité requis :
-
Baccalauréat en informatique ou technologie de l’information;
-
Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.