Êtes-vous un(e) champion(ne) du contenu ? Spafax, un chef de file mondial en marketing des contenus, est à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice en chef pour diriger l’équipe des médias numériques d’Air Canada. La personne choisie assurera aux médias numériques d’Air Canada une présence de premier plan et établira une philosophie multiplateforme bilingue à travers les différents canaux médias. Elle aura accès à du matériel éditorial et visuel primé sur le voyage, une équipe de rédaction bilingue créative et un vaste éventail de collaborateurs passionnés partout dans le monde.

Elle agira comme véritable tremplin, directement et indirectement, pour la création de récits multimédias accrocheurs (du Web à la vidéo en passant par les médias sociaux, les jeux et les applis) et la mise sur pied d’initiatives à succès pour les plateformes médiatiques d’Air Canada, notamment enRoute, enVol (le cybermagazine mensuel d’Air Canada) et la gestion de communautés/les médias sociaux.

Vos tâches :
• Apporter une réflexion stratégique touchant à l’ensemble de la politique numérique pour les produits médias d’Air Canada;
• Identifier les paramètres pertinents concernant nos contenus et les objectifs d’interaction avec le public et en informer régulièrement l’équipe, en apportant des solutions exploitables;
• Agir en visionnaire du numérique pour le magazine enRoute d’Air Canada et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de rédaction, pour identifier et faciliter des possibilités de contenus prometteuses;
• Collaborer avec l'équipe, du remue-méninges à la publication, afin de créer du contenu numérique exclusif et remarqué que vous structurerez et affecterez aux collaborateurs internes et pigistes;
• Commander et réviser chaque mois les rubriques du cybermagazine enVol, en vous assurant que le contenu nourrit la passion de nos lecteurs pour le voyage, et génère des taux de clics publicitaires supérieurs à la moyenne;
• Superviser, avec l’aide d’un(e) stagiaire, la gestion de communautés, dans l’optique d’une augmentation du trafic et des partages sociaux (facebook, twitter, tumblr, instagram) pour les médias d’enRoute d’Air Canada et d’Air Canada;
• Créer des contenus et participer à l’élaboration de la stratégie numérique pour les projets de médias sociaux d’Air Canada et au processus d’idéation avec l’équipe de Spafax Interactive;
• Agir en véritable gourou du marketing, en collaboration avec les équipes de Spafax Interactive, du marketing, de ventes et de la rédaction, pour créer les volets numériques des produits médias spéciaux, comme les initiatives nationales (Meilleurs nouveaux restos canadiens), les publications thématiques (édition spéciale style du magazine enRoute) et les microsites à vocation commerciale;
• Favoriser l’émergence de récits multiplateformes d’exception, tirer le meilleur parti des contenus pour créer des possibilités d’exploitation numérique (encadrés, histoires parallèles, entrevues, vidéos, diaporamas, etc.) pour enroute.aircanada.com et enVol, assurant une expérience de marque de la plus haute qualité.
• Comprendre les défis qu’impose la gestion de plateformes bilingue et être en mesure d’adapter les idées et projets afin que ceux-ci puissent rejoindre un public tant anglophone que francophone, en accord avec la politique des langues officielles d’Air Canada. 

Qualifications :
• minimum trois ans d’expérience dans les domaines du Web, du numérique, de la téléphonie mobile et/ou des médias sociaux;
• connaissance de tous les aspects de la production de contenu en ligne, notamment l’écriture et la révision pour le Web (expérience en production audio/vidéo, un atout);
• références avérées en matière de pensée stratégique et de planification de contenu; • succès tangibles dans la réalisation de projets antérieurs;
• collaboration à des flux multimédias, en particulier dans la production et la gestion de contenus audio et vidéo, un atout; 
• bilinguisme (français et anglais) et/ou expérience dans la gestion de contenu bilingue un atout.

Nous vous invitons à nous faire parvenir un portfolio numérique de projets (moins de 2 Mo) comprenant URL, captures d’écran ou autres exemples de votre travail.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes choisies pour une entrevue.

À PROPOS DE SPAFAX
Nous sommes une agence internationale de marketing de contenus, chef de file dans la création éditoriale visant à rapprocher les marques de leur clientèle. Certaines des plateformes que nous créons sont bien connues du public : magazines, sites Web, produits numériques, applis. D’autres le sont moins : événements, distribution d’échantillons, espaces de marque et expériences Marque en mains

Nous sommes une filiale en propriété exclusive du groupe WPP, plus grande société de portefeuille en marketing et communication au monde. Pour en savoir plus, visitez www.spafax.com.

Pour avoir un aperçu de notre vision du monde des médias, du marketing et du consommateur en transit, visitez notre magazine en ligne www.sparksheet.com.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.