Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients.

 

TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, employant plus de 3500 personnes.

Elle rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

 

Relevant de l'éditeur-adjoint, le directeur support aux ventes supervise une équipe qui supporte les conseillers en solutions médias dans la gestion des ventes imprimées et numériques. En collaboration avec l'éditeur-adjoint, il s'assure de développer, d'implanter et d'assurer le respect des processus d'affaires. De plus, il agit à titre d’agent de liaison entre le département des ventes et  les clients.

 

De façon plus précise, il assume les responsabilités suivantes:

  • Embaucher, superviser, motiver et évaluer le personnel sous sa responsabilité;
  • Maximiser l’efficacité et l’efficience de ses ressources tout en respectant les processus qui s’y rattachent;
  • Collabore, avec les directeurs des ventes, à la gestion des objectifs de ventes;
  • Coordonner l’échange d’information quant aux réservations publicitaires avec les différents marchés canadiens;
  • Évaluer, analyser, proposer et mettre en place des alternatives et/ou des solutions pour toutes situations pouvant affecter le cours normal des opérations;
  • Préparer les maquettes et obtenir l'approbation de l'éditeur-adjoint;
  • - Définir le nombre de pages de l'édition en respectant le ratio publicitaire et les besoins rédactionnels et générer les rapports de prévisions;
  • - Monter le journal pour l'équipe de rédaction sur le serveur REP;
  • - Insérer les annonces publicitaires en tenant compte des demandes des clients, des disponibilités et des normes établies;
  • Produire et maintenir à jour les divers rapports hebdomadaires, mensuels et à la demande à partir des données de AdPoint tant pour la direction que l'équipe des ventes;
  • Informer l'équipe des ventes des positions non vendues de la semaine;
  • Assurer la liaison avec le fournisseur du logiciel AdPoint pour les mises à jour;
  • Effectuer toute autre tâche connexe qui peut lui être confiée.

 

Compétences principales:

  • Diplôme d’études collégiales (technique en administration) ou toute autre expérience pertinente;
  • Expérience en gestion (minimum 3 ans);
  • Avoir travaillé dans le domaine des médias, de l'édition ou de la publicité;
  • Excellente maîtrise d'Excel, fonctions avancées;
  • Être orienté résultats;
  • Capacité à gérer les priorités et avoir le sens de l’urgence;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité d’adaptation et de gestion de stress;
  • Sens du détail et de la qualité;
  • Capacité à analyser et à résoudre des problèmes;
  • Habile communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne écoute.
  • Adhérer aux valeurs de l’entreprise et les inculquer (Innovation, Travail d’équipe, Respect, Performance);
  • Bilinguisme
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