Poste permanent dans le secteur de l’ÉDITION de livres.

Date d'entrée en fonction prévue : 20 octobre 2014
Horaire de travail: 21 hrs/ 3 jours par semaine

Depuis sa création en 1988, Bibliothèque québécoise offre aux lecteurs un catalogue varié de livres en format poche composé de classiques et d'œuvres contemporaines, qui compte aujourd'hui, au moment de fêter son 25e anniversaire, près de 250 titres.

Aperçu du poste
BQ recherche une personne pour planifier, organiser et coordonner les activités administratives, les budgets et le plan de communication. Elle assure le suivi dans l’application des programmes et les directives de la haute direction et du comité éditorial.

Vous aurez comme tâches :
• Préparer, mettre à jour et assurer le suivi des budgets annuels et de fabrication;
• Rédiger et participer à l’élaboration des demandes et des rapports de subventions ;
• Coordonner les étapes de la fabrication des livres (nouveautés et réimpressions) ;
• Assurer divers suivis administratifs et commerciaux avec le distributeur  (gestion des inventaires, suivi et analyse des ventes, projets de diffusion particuliers, etc.) ;
• Concevoir et mettre en application des plans de communication pour promouvoir les livres du catalogue BQ (nouveautés et réimpressions) ;
• Préparation et suivi des contrats d’édition ;
• Mettre à jour le nouveau site web et animer les réseaux sociaux ;
• Toutes autres tâches connexes.

Ce que nous recherchons :
Idéalement, vous devriez détenir un minimum de trois (3) années d’expérience dans un emploi similaire et posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit. Vous connaissez les logiciels de la suite MS-Office pour Mac (Outlook, Word et Excel), ainsi que les médias sociaux. Vous faites preuve d’autonomie, de leadership et d’initiative.

Si le domaine de l’édition québécoise vous intéresse,  que vous avez le sens de l’organisation et que vous aimez travailler en équipe, nous vous invitons à envoyer votre candidature via le formulaire suivant.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.