Corus Média est à la recherche de gens passionnés pour former une équipe de création qui sera responsable de l’imagerie de ses marques et des autopromotions sur ses ondes. Située au cœur du Plateau-Mont-Royal, Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro.

Corus Média est une division de Corus Entertainment, une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 22 chaînes de télévision et 37 stations de radio au Canada. Ses marques incluent YTV, TELETOON, ABC Spark, HBO Canada, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom.

Corus Média cherche à pourvoir le poste de directeur de création pour ses bureaux de Montréal. Relevant de la directrice des communications et du marketing, le candidat retenu sera responsable du développement créatif, de l’image des marques, des autopromotions en ondes et de la publicité hors ondes principalement pour les chaînes Séries+, Historia, Télétoon et Télétoon Rétro. La personne dirigera l’ensemble de l’équipe de création.

Responsabilités

• Embaucher et gérer le personnel de l’équipe de création; cela comprend le mentorat et les évaluations.
• Responsable de l’élaboration des campagnes d’image et d’autopromotions en ondes et parfois hors d’ondes, afin de maximiser les cotes d’écoute, et ce, en collaboration avec les services de communication et de marketing, de programmation, des ventes et le département interactif.
• Évaluer et organiser les projets, incluant l’affectation des ressources, la préparation et suivi des budgets, des échéanciers de travail, etc.
• Encadrer les tournages et exécution des autopromotions en respectant l’image de chacune des marques.
• Assurer la cohérence en ce qui concerne le ton et l’attitude de chaque marque.
• Diriger des séances de brainstorm, approuver les scripts, et le montage visuel, et ce, jusqu’à l’étape finale.
• Soutenir et stimuler l’équipe de création afin de maximiser l’engagement des téléspectateurs.
• Être à l’affût des plus récentes tendances, technologies et applications créatives dans l’univers télévisuel.
• Comprendre les  comportements en matière de consommation télévisuel des publics cibles.
• Proposer, au besoin, des solutions créatives pour aider l’équipe des ventes et de la créativité média à générer des revenus.
• Collaborer avec ses collègues des autres divisions pour développer des plans d’affaires et de communications intégrés. 

Compétences et qualifications exigées

• Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en tant que directeur de la création en télévision;
• Avoir dirigé avec doigté une équipe de création et de fortes compétences organisationnelles et faire preuve d’aptitudes exceptionnelles en leadership au sein d’une équipe de création;
• Avoir géré efficacement des budgets de production;
• Avoir une expertise solide pour établir les échéanciers de production et savoir les respecter;
• Être fin stratège communicationnel;
• Posséder une solide expertise et aptitudes en conception, scénarisation, tournage, rédaction, production et montage de publicité/promotion en télédiffusion est un incontournable;
• Être pourvu d’un sens de l’innovation et de la créativité hors du commun;
• Savoir donner de la rétroaction au niveau de la conceptualisation, la rédaction, la réalisation, le montage et le design graphique;
• Avoir de l’expérience de montage avec le logiciel Final Cut Pro;Savoir utiliser des graphiques animés et After Effects afin de donner de la rétroaction;
• Être diplômé d’un programme de télévision et/ou cinéma  de niveau universitaire;
• Posséder un français écrit impeccable et savoir s’exprimer aisément en anglais. 

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae et une bande démo (« reel ») avant le 1er octobre  prochain via ce formulaire, en inscrivant clairement le nom du poste « Directeur(trice) de création » dans l’objet de votre courriel.

Si vous désirez proposer votre candidature pour plus d’un poste, veuillez envoyer qu’une seule fois votre curriculum vitae, précisant dans l’objet de votre courriel et de votre lettre d’intention les différents emplois convoités en ordre de priorité.

N. B. Vous DEVEZ soumettre votre curriculum vitae accompagné d’une bande démo pour avoir la possibilité d’être retenu pour une entrevue.

*Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Corus Média est engagée à refléter la diversité canadienne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.