Travailler à CBC/Radio-Canada
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

Vous serez chargé d'effectuer les tâches administratives découlant des ventes publicitaires numériques et d'assurer le service à la clientèle.

De façon plus précise, vous devrez créer, planifier et gérer les campagnes publicitaires numériques dans les différents systèmes (DSM, DFP) et les différents outils, ainsi que mettre en ligne les créatifs découlant de ces campagnes.

De plus, vous vérifierez et balancerez les contrats de vente afin de vous assurer que les politiques, tarifs, normes ou autres sont respectés et vous apporterez les corrections nécessaires. Vous assurerez le suivi des dossiers et donnerez suite aux demandes des clients concernant les contrats, la mise en ligne, les captures d’écrans, les rapports, la facturation, etc. Vous résoudrez les difficultés et assisterez le représentant ou autre lors de litige. Vous devrez également identifier les défis potentiels des campagnes publicitaires et proposer les solutions qui s’en suivent dans le but de les optimiser.

Le titulaire sera affecté au secteur du support ventes numériques et ce, plus spécifiquement pour le site CBC.ca à Montréal.

Vous possédez :
• Diplôme d'études collégiales en marketing;
• Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées à ce domaine;
• Connaissance de l'environnement Windows et du logiciel Excel
• Connaissance de Java, Flash, Windows Média Player;
• Expérience « DSM/DFP» ou d'une solution de gestion des publicités similaire;
• Expérience en média Internet;
• Bilinguisme (oral et écrit).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Digital Commercial Officer (French Services) - MON03797

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

As Digital Commercial Officer, you will perform administrative duties related to digital sales, ensuring quality client service.

More precisely, you will conceive, plan and manage digital advertising campaigns in the various systems (DSM, DFP) using a range of tools, as well as traffick online creative; check and balance sales contracts to ensure compliance with policies, rates, standards and other criteria, making corrections as needed; follow up on matters and respond to client inquiries about contracts, trafficking, screenshots, reports, billing, etc., resolving difficulties and assisting the representative or other team members in the event of disputes; identify potential challenges and find solutions in order to optimize advertising campaigns.

You will be assigned to the Digital Sales support team, specifically for the CBC.ca site in Montreal.

You possess:
• College diploma (D.C.S.) in Marketing
• Minimum two (2) years' experience performing related duties
• Knowledge of the Windows environment, as well as Word, Excel and Access
• Knowledge of the Java and Windows Media Player software
• Experience with DSM/DFP or another advertising server
• Internet experience
• Bilingualism (spoken and written)

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.