ADNM International est actuellement à la rechrche d'un Coordonnateur marketing. Le coordonnateur marketing est responsable des communications et du marketing. Il participe à l’élaboration et à l’exécution du plan marketing (traditionnel et numérique), élabore des campagnes publicitaires et des stratégies marketing directe et indirecte, rédige des plans de communication et s’assure de l’intégrité du site internet de l’entreprise.

Principales responsabilités :
• Développer, coordonner et exécuter des campagnes de marketing (principalement numérique);
• Établir, en lien avec les stratégies d’affaires, un plan de communications externes destiné aux partenaires, aux clients et aux clients potentiels, tout en assurant sa diffusion et mise en œuvre;
• Identifier de nouvelles opportunités par l’organisation d’activités marketing ciblées;
• Implanter et exécuter un calendrier des activités promotionnelles;
• Procéder, au besoin, à des études de marché et à des analyses de veilles concurrentielles;
• Voir au respect des normes visuelles établies, logos, signatures électroniques, outils promotionnels, publicités, médias, site internet et en assurer l’harmonisation et le maximum de visibilité;
• Implanter des programmes d’optimisation de référencement marketing par les moteurs de recherches et les médias sociaux, basés sur les objectifs des plans marketing (SEO/SEM);
• Développer et exécuter des stratégies d’optimisation sur différents médias sociaux;
• Gérer, superviser et veiller à l’optimisation du site Web;
• Participer à la planification et à la tenue de divers évènements;
• Acquérir le matériel promotionnel;
• Rédiger, colliger, traduire et publier divers documents;
• Élaborer, transmettre et recevoir des sondages clients;
• Définir, via le CRM, les indicateurs de performance des activités de marketing et émettre des rapports;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste:
• Baccalauréat en Marketing ou Communication;
• Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire;
• Expérience dans le domaine des TI (un atout);
• Connaissance des logiciels ERP (Microsoft Dynamics CRM, un atout indéniable);
• Connaissance du marketing B2B et B2C;
• Excellente connaissance de l’écosystème marketing numérique;
• Bonne connaissance des outils de mesures sur le web (exemple : Google Analytics);
• Bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit;
• Disponibilité pour des déplacements occasionnels.

L’emploi du masculin pour désigner des personnes, n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.