Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne titulaire de ce poste assure une saine gestion de la Fondation. Elle développe, planifie, gère et réalise le  plan d’action de la Fondation. Elle assume la création, l’organisation et  la coordination des activités-bénéfices et des campagnes de financement. En collaboration avec le président du conseil d’administration, elle planifie et organise  les assemblées. Elle démontre une autonomie, du leadership et la capacité à mener à bien ses mandats avec succès. Elle possède une expertise dans les logiciels, les bases de données et la collecte de fonds auprès des anciens élèves dans le milieu de l’éducation.

Responsabilités spécifiques
Plus particulièrement,  le directeur général assume les responsabilités suivantes :

• revoir et déployer un plan d’action stratégique et un plan de travail annuel;
• proposer des stratégies de développement propre à chaque campagne;
• assurer la gestion des budgets;
• préparer les échéanciers de réalisation de l’attribution de fonds;
• planifier et gérer les activités-bénéfices et les campagnes de financement;
• produire les outils nécessaires au déploiement de la Fondation et en assurer la mise à jour;
• bâtir une base de données des anciens élèves du Collège;
• développer et mettre en application une sollicitation auprès des anciens;
• étendre le réseau des anciens par l’utilisation de différents moyens Internet;
• participer à l’identification et au recrutement de bénévoles qui vont contribuer à la réalisation des objectifs de développement;
• établir et maintenir des liens de collaboration avec les directions, les départements / programmes et les différents services du Collège.

effectuer toute autre tâche en relation avec la Fondation.

Exigences et profil recherché
La personne titulaire du poste détient un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée; une certification professionnelle en collecte de fonds est un atout.  Elle a au moins cinq ans d’expérience en collecte de fonds ou en relation avec des associations d’anciens élèves. Elle possède des habiletés en rédaction, un sens de l’organisation et de la gestion des priorités. Elle a une capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers. Elle possède d’excellentes compétences en communication écrite et orale. Elle se distingue par son leadership, son autonomie et son dynamisme. Elle a une bonne connaissance des logiciels de MS Office. 

Conditions d’emploi et de traitement
Le salaire est déterminé en fonction de l’expérience  (30 000 $ à 40 000 $ sur une base de 2 jours par semaine)

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