Tink cherche à intégrer à son équipe un chef d’équipe - administrateur de systèmes sénior pour son bureau de Montréal. Relevant du Directeur Centre de services clients (CSC), le chef d’équipe administrateur contribue aux activités, à la planification et à l’évolution des activités d’infrastructure et d’application.  Son rôle sera de coordonner les activités de support niveau 1, 2 et 3 d’infrastructure en passant par la gestion des environnements supportant l’évolution des applications sans oublier le support bureautique.

Le chef d’équipe - administrateur propose des alternatives, en assure le suivi, contribue à l’application des normes et standards préétablis et tout en assurant un contrôle de la qualité des livrables.

 

Exigences professionnelles :

  • Minimum de dix (10) années d’expérience en technologie, dont sept (7) ans d’expérience dans des fonctions similaires ;

  • Avoir géré des équipes multidisciplinaires ;

  • Agit et intervient directement en tant que référence technique auprès des membres de l’équipe ;

  • Agit et intervient au quotidien dans la gestion des incidents et des requêtes de service des clients internes et externes selon les ententes (SLA) ;

  • Exerce un leadership efficace pour s’assurer de la participation et de l’effort de la part des membres de l’équipe dans les activités telles que :

    • Installer/configurer les systèmes d'exploitation, les logiciels et les applications de type Internet/Intranet/Extranet/Mobilité ;

    • Installer les environnements de développement, tests et production ;

    • Exécuter et optimiser les déploiements des applications à travers tous les environnements (DVL, INT, QA, TAC, PROD, etc.) ;

    • Évaluer les impacts des changements sur les environnements et assurer la stabilité de ces environnements ;

  • Fait preuve de dynamisme face aux besoins des clients internes et externes ;

  • Savoir gérer efficacement les priorités et la pression des livrables ;

  • Habileté à assimiler et à influencer son entourage à suivre les procédures et les règles en place ;

  • Transige efficacement avec les clients, les intervenants externes, les collègues de travail, les membres du personnel et de la direction ;

  • Favorise l’esprit d’équipe et la loyauté envers l’entreprise ;

  • Être disponible pour travailler dans un environnement de support 24/7 ;

  • Bilinguisme requis (français et anglais).

Exigences techniques :

Étant donné que le rôle principal du chef d’équipe consiste à veiller aux activités de support d’infrastructure, TINK recherche un candidat ayant de très bonnes connaissances au niveau :

  • Des technologies utilisées dans des environnements WEB ;

  • De la sécurité informatique ;

  • Des fondements d’ITIL.

L’architecture technologique étant très variée, TINK est à la recherche d’un chef d’équipe ayant de bonnes connaissances sur plusieurs des technologies suivantes :

  • (LAN, WAN) TCPIP, routeurs, switch, VPN et firewall CISCO ;

  • Linux et des applications linux (ex : Tomcat, Apache, PHP, MySql, JBoss, Perl) ;

  • Outils de surveillance (monitoring) ;

  • Windows Server 2003/2008 ;

  • Sharepoint 2010 ou 2013 (MOSS 2007 un atout) ;

  • CMS (ex : Drupal, Typo3, Liferay, Orchard) ;

  • Services d’infrastructure et des notions d’impartition ;

  • IIS, Apache et Tomcat ;

  • VmWare ;

  • Microsoft SQL Server 2005/2008 et MySQL.

Niveau de scolarité requis :

  • Baccalauréat en informatique ou technologie de l’information ;

  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.