Relevant du vice-président ventes et marketing, en tant que directeur au développement des affaires vous aurez comme principal mandat de soutenir la croissance de l'entreprise en exploitant le portefeuille des clients existants, mais également d'identifier, prospecter et qualifier des clients potentiels.

Vous devrez atteindre et surpasser les objectifs de revenus en vous assurant de répondre à des offres de services de façon régulière, procéder à la sollicitation de la clientèle potentielle et faire le suivi auprès des clients afin de leur proposer de nouvelles opportunités d'affaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Participer au plan stratégique des ventes de l'entreprise;
• Identifier des opportunités d'affaires potentielles afin d'aller chercher de nouveaux mandats dans le domaine d'affaires d'Absolunet;
• Participer et préparer des propositions de services;
• Présenter les solutions offertes par Absolunet à de nouveaux clients;
• Écouter, analyser et comprendre les problèmes et les défis d'affaires des clients;
• Participer à l'élaboration des solutions, des stratégies interactives et des tactiques proposées aux clients de l'agence;
• Exposer les tactiques et les stratégies aux clients;
• Représenter l'entreprise au sein d'organisations;
• Orienter votre travail sur les résultats et la qualité du service à la clientèle;
• Négocier des ententes de service et s'assurer que les clauses du contrat soient bien claires et comprises par le client;
• Participer à la rédaction de réponses à des appels d'offres;
• Répondre aux demandes d'informations des clients;
• Se tenir au courant des changements et mouvements dans l'industrie du Web, dans le but d'être à l'affût des opportunités;
• Développer la stratégie de vente annuelle en fonction des objectifs de l'entreprise;
• Recueillir et transmettre les commentaires sur les produits vendus par Absolunet dans les marchés et en évaluer la réception chez les clients;
• Communiquer toute information pertinente sur les méthodes, techniques et les outils de vente.

FORMATION ET EXPÉRIENCE
• Diplôme universitaire en administration des affaires ou toute autre discipline et/ou diplôme pertinent;
• Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle en développement des affaires dont au moins • 2 ans en agence Web ou dans un environnement numérique.

EXIGENCES
• Avoir de fortes habiletés en vente/développement des affaires;
• Être habileté à mener de front plusieurs dossiers simultanément;
• Être orienté vers le service à la clientèle;
• Être résistant au stress;
• Être orienté vers les résultats;
• Bonne connaissance des enjeux du Web: UX, SEO, SEM, SMO, mesure de performance, sécurité, etc.;
• Bonne connaissance des enjeux du commerce électronique: logistique, taxes, gestion de données produits, traitement des commandes, fidélisation, etc.;
• Sens de l'initiative, dynamique, rigoureux, attitude positive;
• Capacité d'effectuer des activités de développement des affaires, savoir saisir les opportunités en étant proactif;
• Capacité de bien comprendre le besoin du client et de mettre en oeuvre les stratégies pour y répondre;
• Capacité de développer des techniques d'organisation solides permettant de gérer efficacement plusieurs tâches simultanément;
• Capacité d'établir des priorités et de répartir le temps de travail afin de respecter les échéanciers;
• Capacité de s'adapter aux changements;
• Capacité à travailler de façon indépendante et en équipe;
• Le candidat choisi devra également être un joueur d'équipe motivé par le dépassement d'objectifs ambitieux;
• Développer et entretenir un réseau de contacts clés;
• Le candidat retenu devra nous présenter une feuille de route démontrant des accomplissements dans le secteur d'activités visé et des habiletés reconnues axées sur la vente et les résultats;
• Bilinguisme oral et écrit essentiel.

QUALITÉS REQUISES
• Être un passionné du Web dans toutes ses formes;
• Vous êtes avant-gardiste et préférez être à l'avant scène;
• Vous êtes ambitieux, proactif, dynamique et avez l'instinct d'un entrepreneur;
• Vous êtes un fervent utilisateur des réseaux sociaux;
• Avoir une image des plus professionnelle, un vocabulaire soigné et la capacité de communiquer efficacement sont des qualités essentielles;
• Être un leader naturel, capable d'énoncer rapidement et de façon convaincante sa vision;
• Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités;
• Un grand collaborateur dans une équipe;
• Être à l'écoute des clients et démontrer une curiosité sur les produits concurrents;
• Attitude pro-active.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Horaire flexible de 40 heures par semaine
• Poste permanent à temps plein (bureau de Montréal)
• Environnement de travail détendu
• Prévoir de nombreux déplacements

Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.