Sommaire du poste

Relevant du directeur marketing numérique, le spécialiste en cybermétrie doit pouvoir transformer des données comportementales, qualitatives et quantitatives en recommandations d’action pour nos clients externes et notre équipe. Il devra planifier, mesurer et analyser le succès et la performance de nos clients et campagnes en ligne.

Expérience
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  • 2-3+ années d’expérience en cybermétrie.
  • Doit savoir utiliser les outils de collecte et analyse de données quantitatives tels que Google Analytics, IBM digital analytics (aussi connu sous le nom Coremetrics), Omniture, AT Internet, etc.
  • Savoir utiliser les outils d’analyse de comportement du consommateur tels que CrazyEgg, LuckyOrange, ClickTale. (un atout)
  • Avoir de l’expérience avec des outils de collecte et analyse de données quantitatives en ligne tels que iPerception, Qualaroo. (un atout)
  • Posséder la certification Google Analytics Individual Qualification. (un atout)
  • Posséder la certification d’IBM Digital Analytics. (un atout)

Tâches

  • Définir le modèle de mesure en ligne basé sur les besoins d’affaires et technologiques.
  • Accompagner le client dans ses choix d’indicateurs de performance (KPI).
  • Créer des guides d’implémentation pour les équipes internes et externes de développement.
  • S’assurer de la qualité des données (QA) et trouver les problèmes qui y sont liés.
  • Analyser les sources de trafic, le comportement des utilisateurs, les conversions, les tunnels de conversion multicanaux et savoir attribuer les conversions aux bonnes sources. Fournir des recommandations d’actions à poser basées sur les données disponibles. Ces analyses seront faites de façon récurrente ou sur une base ad hoc.
  • Créer des tableaux de bord et des scorecards.
  • Présenter et partager les résultats et les recommandations des tableaux de bord et des scorecards ainsi que des analyses ad hoc.
  • Rester bien au fait des tendances et des meilleures pratiques dans le domaine.
  • Assister le chef de pratique dans :
    • La création et le suivi des tests de types A/B ou multivariés.
    • La création de formations et la présentation de celles-ci.
  • Fournir occasionnellement un point de vue d’expert en cybermétrie.
  • Faire l’évangélisation de la culture de données à l’interne et à l’externe.
  • Participer activement au développement de cadres, standards, modèles et programmes pour supporter l’efficacité de la pratique et de ses mandats.
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