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CONSEILLER PRINCIPAL, COMMUNICATIONS INTERNES

AFFAIRES PUBLIQUES)

 

Rôle :

Poste temporaire d’une durée de 12 mois.

 

Relevant de la vice-présidente, Communications internes et d’entreprise, le titulaire appuie les objectifs d’affaires de l’entreprise en élaborant et en réalisant des plans de communications internes visant à assurer une communication efficace et innovante des priorités d’affaires de l’entreprise et de ses secteurs. Il conseille les dirigeants des secteurs dans la planification et la réalisation de leurs stratégies de communications internes et agit comme référence professionnelle dans ce domaine. Il assure les activités de veille des meilleures pratiques et gère le processus pour en assurer le partage au sein de l’équipe. Il participe à l’évolution constante des outils de communications internes de l’entreprise en mettant en place les mécanismes de mesure d’efficacité tout en faisant les recommandations d’évolution appropriées.

 

Principales responsabilités :

  • Développer une connaissance approfondie des orientations et priorités d’affaires de l’entreprise ainsi que de l’environnement d’affaires externe;
  • À partir des enjeux et des besoins d’affaires, planifier et recommander, de façon proactive, des plans de communications efficaces concernant des projets et des stratégies d’affaires, et en assurer la mise en œuvre;
  • Participer au déploiement de diverses stratégies de communications internes élaborées par son secteur;
  • Accompagner les dirigeants des secteurs dans la planification et la réalisation de leurs stratégies de communications internes liées à des grands projets d’affaires ou à des projets transversaux qui touchent l’ensemble de l’organisation (service-conseil, analyse des besoins et des enjeux, diagnostic, recommandations, messages clés, positionnement, liens avec la stratégie d’entreprise, canaux de communications, etc.);
  • Rédiger et produire divers contenus destinés aux publics internes (annonces, messages clés, questions et réponses, notes, vidéos, etc.);
  • Selon l’envergure des projets, participer à des rencontres ou comités afin de développer une compréhension approfondie des objectifs d’affaires visés en vue de recommander les stratégies de communications les plus appropriées;
  • Évaluer l’efficacité de ses plans de communications et valider l’atteinte des résultats avec son supérieur et ses clients;
  • Collaborer à des mandats qui requièrent de fortes capacités de communications et de gestion de projets;
  • Concevoir et organiser des événements internes visant à communiquer la stratégie d’affaires de l’entreprise (scénarios, messages, positionnements, campagnes de promotion);
  • Assurer la vigie afin de comprendre les meilleures pratiques et les tendances dans son domaine et coordonner la mise en place de mécanismes pour développer et partager les meilleures pratiques de communications internes pour l’entreprise;
  • Concevoir et mettre en place les mécanismes nécessaires pour évaluer l’efficacité des outils de communications internes de l’entreprise et recommander le plan d’évolution.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en communications, relations publiques ou journalisme;
  • 10 ans d’expérience en communications internes pour une agence ou une grande entreprise;
  • Connaissance approfondie des divers moyens de communication, dont les nouveaux moyens technologiques (vidéos, outils 2.0, présentations animées, plateformes Web, RSE);
  • Capacité avancée dans l’utilisation de PowerPoint et autres outils de présentation;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Expérience dans le milieu financier, souhaitable.

 

Compétences :

  • Compétences reconnues dans le développement de stratégies de communications internes innovantes qui procurent des bénéfices d’affaires concrets;
  • Habiletés démontrées à utiliser les nouveaux médias technologiques dans ses stratégies;
  • Excellente profondeur d’analyse et fortes habiletés à penser stratégiquement et globalement;
  • Excellentes habiletés de rédaction en français et capacité de produire des contenus stratégiques de haut niveau;
  • Autonomie, initiative et jugement, capacité à réaliser ses mandats avec un minimum d’encadrement;
  • Esprit d’équipe, leadership et dynamisme;
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Curiosité, innovation, créativité.

 

Pour postuler :

Nous invitons les personnes intéressées à utiliser notre module de recrutement en ligne en présentant leur candidature à l’adresse suivante : http://www.lacaisse.com/fr/carrieres

 

La Caisse veut offrir des chances d’emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Caisse s’engage également à poursuivre l’intégration de la diversité et à en faire une source d’enrichissement et de fierté pour tous ses employés.

 

L’emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.