Si vous êtes un communicateur exceptionnel et créatif à la recherche d'un défi stimulant et d'une excellente raison de se présenter au travail chaque jour, la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants pourrait être un endroit tout désigné pour vous. Le service des communications de la Fondation est à la recherche d'un Directeur adjoint des communications qui se joindra à son équipe. Avec l'aide d'un coordonnateur des communications et d'un spécialiste en communications numériques, vous serez responsable de la mise en œuvre des stratégies de communications et de marketing établies par la Directrice des communications. Ces responsabilités sont les suivantes :

• Produire des documents de communications et de marketing internes et externes (imprimé et multimédia) - notamment : Le Children magazine, lettres de sollicitation, documents de collecte de fonds, vidéos, publicités, guides de programme, présentations et discours.
• Planifier et coordonner tous les événements médiatiques et de relations publiques, y compris les tournages et les séances photo, pour la Fondation et pour certaines activités organisées par des tiers.
• Planifier et superviser la production de toutes les communications web et électroniques de la Fondation, y compris l'envoi en masse de courriels, les bulletins d'information électroniques et la création d'un nouveau site web.
• Créer des plans de communications pour les activités de médias sociaux et les événements phares de la fondation, et superviser leur mise en œuvre.  
• Contribuer à la mise en œuvre du renouvellement de la marque et de l'image de la fondation sur toutes ses plateformes de communication.
• Assurer un soutien administratif à la Directrice des communications. 

Compétences :
• Diplôme d'études postsecondaires en communications, en marketing, en journalisme ou dans une discipline connexe.
• Minimum de cinq ans d'expérience en communications, en marketing, en journalisme ou dans un domaine connexe.
• Aptitudes marquées pour les communications orales et écrites, en français et en anglais.
• Souci du détail et excellentes compétences en révision et en correction d'épreuves.
• Très bon sens de l'organisation et solides compétences en résolution de problèmes, avec capacité démontrée d'évoluer dans un environnement exigeant et stressant et de respecter des échéances serrées.
• Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et capacité éprouvée de travailler en collaboration avec des intervenants internes et externes.
• Connaissance de la suite Microsoft Office, de Photoshop, d'Adobe InDesign et de Premiere Elements.
• Une expérience dans le domaine de la collecte de fonds sera considérée comme un atout. 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent communiquer avec Kim Fraser, Directrice des communications, avant le 12 septembre 2014. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.