Relevant du chef de produit, nous recherchons un(e) gestionnaire de communauté dynamique, créatif et passionné qui aura comme responsabilités d’être le porte-parole de la marque en interagissant avec les clients en temps réel sur différentes plateformes de médias sociaux. Les tâches incluront aussi l’élaboration de stratégies en matière de médias sociaux, y compris la définition et l'évaluation des facteurs de réussite clés. Cette personne sera également responsable d’accroître nos communautés de médias sociaux, d’arbitrer les conversations et de créer du contenu riche, tout en suscitant des discussions sur différents sites de médias sociaux.

Principales responsabilités :
• Créer et entretenir plusieurs communautés;
• Rédiger du contenu qui sera diffusé régulièrement dans les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.);
• Acquérir une connaissance approfondie des différentes gammes de produits, des messages-clés et des besoins relatifs aux différentes communautés;
• Surveiller et agir comme modérateur lors des conversations continues dans les différents canaux de médias sociaux;
• Travailler de façon inter-fonctionnelle pour développer des supports promotionnels et créatifs destinés aux projets diffusés dans les médias sociaux et les communautés;
• Effectuer le suivi et l’analyse de la performance des initiatives de chacune des communautés;
• Se tenir au courant des tendances émergentes dans les médias sociaux;
• Représenter nos clients lorsque du contenu est diffusé dans différents canaux et différentes communautés;
• S’assurer de la présence régulière de l’entreprise sur les sites de réseaux sociaux;
• Coordonner les activités marketing;
• Assister la chef de produit.

Compétences requises:
• 1 à 2 années d’expérience dans les communications avec la clientèle, les communautés ou dans les médias sociaux;
• Baccalauréat en marketing ou en communications;
• Exceller en communication écrite en français et anglais;
• Parfait bilinguisme oral et écrit;
• Connaître les outils de diffusions : Facebook, Twitter, Google Plus, blogues, etc.;
• Esprit d’analyse, de ciblage et d’appréhension du marché pour soumettre des façons originales de présenter le produit ou l’entreprise;
• Être en mesure de dresser un plan de communication stratégique ayant pour principal objectif, la croissance de l’entreprise;
• Connaissance approfondie des outils Windows;
• Connaissance avancée d’une ou plusieurs plateformes CMS;
• Connaissance Photoshop et Indesign (un atout);
• Aisance relationnelle.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.