Sous la direction de la Chef – Relations médias et médias sociaux, cette personne travaille à la planification, à l’organisation et à la coordination de divers projets de communication reliés aux médias.

À ce titre, cette personne sera appelée à :
1. Agir à titre de porte-parole de l’organisation;
2. Gérer les urgences opérationnelles (retards majeurs, arrêts de service, etc.) auprès des médias ainsi qu’avec les équipes du Service à la clientèle et de l’Exploitation de l’AMT;
3. Traiter et répondre aux demandes des journalistes et faire la recherche d’information relative à ces demandes;
4. Organiser certains événements de presse et voir à la diffusion des communiqués;
5. Travailler en collaboration avec le Conseiller - Médias sociaux sur les différentes plates-formes;
6. Procéder à la cueillette d’informations auprès des chargés de projet des différentes unités organisationnelles et préparer les contenus nécessaires aux besoins en relations publiques de l’organisme;
7. Rédiger des communiqués pour des projets spécifiques;
8. Voir à la planification, la coordination et la réalisation de certains projets de communication;
9. Participer au développement d’outils de communication et s’assurer du respect des échéanciers.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

Période d’emploi :  
• Emploi régulier à temps plein, 37.5 heures par semaine.

Exigences normales du poste
Scolarité :
• Baccalauréat en communication, en relations publiques, en journalisme ou dans toute autre discipline appropriée.

Expérience :
• Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en journalisme, en communication et/ou en relations de presse. Une connaissance du secteur des transports et des politiques gouvernementales constitue un atout important.

Autres :
• Détient une forte capacité à travailler en équipe et à faire face à des situations urgentes;
• Possède une excellente capacité de rédaction;
• Bilingue, maîtrise le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
• Démontre un esprit d’analyse, de vulgarisation et de synthèse;
• Fait preuve d’un grand sens de l’organisation;
• Possède une bonne connaissance des médias sociaux.

Si vous êtes intéressé par le poste et par l’équipe de l’AMT, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 1er septembre 2014 via la section Carrières de notre site internet, au www.amt.qc.ca/carrieres.

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