Secteur de travail : CEPSUM - Direction
Échelle de salaires : Niveau C4 – 68 678 $ -   98 109 $

Nous recherchons : leader exceptionnel pour centre sportif exceptionnel

Le Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM) est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice, Participation et expérience client, dont le mandat sera de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des fonctions liées à la programmation générale du CEPSUM:
• programmes et services destinés aux 63 000 étudiants de l'Université de Montréal, de HEC Montréal et de Polytechnique Montréal, aux autres membres de la communauté universitaire (professeurs, chargés de cours, employés, retraités et diplômés) ainsi qu’au grand public (adultes, jeunes et enfants);
• service à la clientèle;
• billetterie;
• événements et location d’espaces;
• centre multidimensionnel de bien-être;
• installations;
• nouveaux projets d’infrastructures.

Relevant directement du directeur général du CEPSUM et travaillant en étroite synergie avec le directeur ou la directrice, Marketing, le titulaire de ce tout nouveau poste sera responsable de l’ensemble des résultats quantitatifs et qualitatifs des opérations sous sa supervision.  Il jouera un rôle décisif dans la réalisation de la nouvelle mission du CEPSUM, axée sur le bien-être durable des personnes, et dans la production des nouveaux revenus nécessaires à la progression continue du CEPSUM.

Ses principales responsabilités seront : 
Assurer la transformation du secteur Participation et expérience client en une organisation axée sur l’innovation, le marketing relationnel et le développement durable.
• Faire du CEPSUM un modèle en matière de relations durables avec ses clients;
Instaurer une culture d’innovation continue au sein de son secteur;
• Opérer une transformation en profondeur de l’expérience client, du premier contact aux suivis, afin d’assurer en continu une expérience client distinctive axée sur la convivialité et l’accompagnement. Réaliser cette transformation dans le cadre d’une vision intégrée englobant la programmation, les services, le développement durable, les RH, les TI, les infrastructures et les installations.

Élaborer le plan stratégique pluriannuel et le plan tactique annuel de son secteur; diriger leur mise en œuvre, en contrôler la réalisation et rendre compte des résultats atteints.

Structurer les travaux de son équipe et susciter la collaboration de ses fournisseurs internes de manière à atteindre les objectifs de son secteur.
• Diriger et encadrer 3 ou 4 coordonnateurs qui supervisent 16 responsables, une soixantaine d’employés à temps plein et environ 400 employés à temps partiel et/ou surnuméraires;
• Entretenir une relation fonctionnelle intense et fructueuse avec le secteur Marketing et communications et avec le secteur Administration, qui lui fournit divers outils de gestion nécessaires à la réalisation de son mandat;

Faire partie du Comité de direction du CEPSUM. Être co-responsable du Comité des programmes et du Comité de développement du Conseil d’administration du CEPSUM.
• Participer à la réunion hebdomadaire du Comité de direction du CEPSUM;
• Participer avec les autres membres du Comité de direction à la prise de toute décision importante touchant l’ensemble du CEPSUM;
• Déposer des recommandations.

Assurer la responsabilisation, la performance, le développement des compétences et le bien-être au travail des ressources humaines de son secteur.
• Avec le soutien du secteur Administration, déterminer la structure et les besoins en main d’œuvre de son secteur; veiller à l’embauche et à l’affectation des employés;
• Coordonner l’exercice annuel de planification et d’évaluation du rendement du personnel;
• Fournir un accompagnement nécessaire à la bonne performance de ses collaborateurs immédiats et s’assurer que ceux-ci utilisent les meilleures pratiques de coaching pour leur personnel;
• Élaborer le plan de relève de son secteur et en assurer le suivi.

Veiller aux tâches administratives liées à sa fonction
• Réaliser dans les délais prescrits et les règles de l’institution les tâches administratives telles que les procédures d’embauche, les suivis budgétaires, la gestion des fournisseurs et la production de rapports de gestion.  

Qualifications requises
Scolarité:
• Baccalauréat en management, en kinésiologie, en éducation physique ou autre discipline pertinente
• La maîtrise est un atout important compte tenu de la complexité et de la variété des défis de gestion et des impacts du poste sur l’ensemble de l’organisation.

Expérience:
• Minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dont huit (8) années en gestion.

Autres:
• Compétences reconnues comme stratège, entrepreneur et développeur;
• Capacité de définir le changement et d’avancer dans un contexte de grande incertitude;
• Compétences reconnues de leader, de « coach » et de motivateur;
• Connaissance des meilleures pratiques concernant la promotion du bien-être durable;
• Être fortement engagé envers la mission du CEPSUM et envers les trois établissements du Campus Montréal;
• Faire preuve de diplomatie, d’esprit d’équipe et avoir un fort sens éthique;
• Capacité à résoudre avec une vision systémique des problèmes de gestion touchant plusieurs domaines différents, souvent à forte teneur technique.

Procédure de mises en candidature
Toute personne, qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir dans un document   unique, son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation en format Word. Un accusé de réception automatique sera transmis suite à la réception de votre courriel.

Date limite d’envoi: Le 4 août 2014 à 17h00

Titre du fichier : Nom_prénom_HX140512.doc

Toute candidature reçue après 17h de la dernière journée d'affichage ne sera pas considérée.   

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